3,8 / 5 ( 49 votes ) Votre note

Caractère du prénom Joachim / masculin

Personnalité de Joachim


Étranges et mystérieux, les Joachim sont souvent difficiles à cerner par leur entourage.
Ils sont de nature introvertie mais affichent deux personnalités controversées et paradoxales. D’une part, ils sont avides d’aventures, de sensations nouvelles et plus portés sur le physique. D’autre part, les Joachim peuvent manifester un grand intérêt pour les sujets intellectuels et spirituels, révélant ainsi leur côté cérébral. Ils apprécient de temps en temps la solitude pour réfléchir sur eux-mêmes et faire une introspection. Les Joachim sont de nature méfiante et portent le doute comme une seconde peau. Ils ont une acuité intellectuelle développée leur permettant d’agir en connaissance de cause et de prendre les bonnes décisions. Intuitifs, les Joachim disposent d’une vaste culture générale et leur perspicacité, associée à leur esprit critique et analytique, les aide dans les décisions difficiles.
Les Joachim sont conscients de l’importance des opportunités et n’hésitent jamais à saisir celles qui se présentent à eux. Réfléchis et prudents, ils ne sont pas pour autant impulsifs et prennent généralement le temps nécessaire avant de choisir. Ils pèsent le pour et le contre avant de se lancer dans une entreprise quelconque. Assoiffés de nouvelles sensations, avides de connaissances et d’expériences, les Joachim sont de grands voyageurs et s’enrichissent de chacune de leurs escapades. Ils aiment donc le mouvement, le changement, et s’adaptent à toutes les situations, reflétant le caractère souple et habile des Joachim.
Curieux, les Joachim s’intéressent à tout : philosophie, science-fiction, psychologie, astronomie ou même art. Les professions dans lesquelles ils peuvent s’épanouir sont les métiers d’ingénieur, d’informaticien et de médecin. Ils peuvent s’intéresser également à des professions relatives au voyage : homme d’affaires, journaliste touristique, agent de communication ou journaliste sportif/artistique.
Les Joachim sont de grands timides, accentuant davantage leur côté introverti. Ils sont pourtant passionnés et peuvent se montrer démonstratifs avec l’élue de leur cœur. Les Joachim sont plus dans les gestes que dans les mots, même s’ils ont une grande notion de l’amour et de la déclaration. Ici, la nature timide et réservée domine la part intellectuelle et savante. Aimant le beau et fascinés par la beauté, les Joachim sont attirés par les femmes douées d’une certaine coquetterie et de féminité.

Signe astrologique de Joachim


La Vierge est le signe du zodiaque assimilé à la personnalité des Joachim, caractérisé par le côté réservé des natifs. Faisant plus appel à leur intelligence qu’à leur sensibilité, les Joachim comme les natifs du signe sont rationnels et objectifs dans leurs décisions professionnelles. Déterminés, ils défendent leurs idées jusqu’au bout et ne se découragent pas facilement. Hommes de convictions, les Joachim sont difficilement persuadés des théories nouvelles et s’attachent parfois trop à leurs valeurs. Ils sont organisés et méthodiques dans leurs démarches, leur garantissant le succès professionnel. Tout comme les Vierge, les Joachim se révèlent efficaces et performants lorsqu’ils travaillent seuls mais ont aussi l’esprit d’équipe.

Couleur :
Si les Joachim étaient une couleur, ils seraient bleus, couleur des vastes horizons, de l’épanouissement, de l’immensité et de l’infini. Les Joachim expriment une grande sensibilité aux découvertes et à la sagesse. Le bleu est également la couleur de la paix et de la sérénité, traduisant la prédilection des Joachim pour les lieux isolés et calmes occasionnant des moments d’introspection.

Pierre précieuse :
Si les Joachim étaient une pierre précieuse, ils seraient indubitablement une malachite reflétant leur nature calme et posée. La malachite atténue les tensions et favorise la réconciliation en instaurant une ambiance sereine et paisible. Cette pierre porte-chance aide les plus dépensiers à faire attention à leurs dépenses et à avoir un esprit économe. Elle procure motivation et dynamisme en stimulant la créativité, donne de la force et aide à affronter l’adversité. Sur le plan familial, la malachite garantit paix et harmonie en favorisant la bonne entente entre les membres de la famille.

Ceux qui aiment Joachim aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Joachim ?

En quelle année le prénom Joachim a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël