3,7 / 5 ( 232 votes ) Votre note

Caractère du prénom Jeanne / féminin

Personnalité de Jeanne


Jeanne est un véritable bourreau de travail. Quand elle a un objectif en vue, elle ne se laisse pas facilement distraire. Meneuse dans l’âme, elle veut être le chef et ne manque aucune occasion pour démontrer ses talents de leader. Patiente, elle gravit progressivement les échelons.
Jeanne se laisse parfois submerger par ses émotions. Cependant, pour éviter les échecs, elle essaie de se ressaisir rapidement. Elle a besoin de l’affection de ses proches pour trouver la motivation d’aller au bureau tous les jours.
Enfant, Jeanne a besoin d’un environnement familial stable. La violence peut la traumatiser et la pousser à se replier sur elle-même quitte à négliger son travail scolaire. Elle peut faire preuve d’une grande efficacité si ses parents parviennent à stimuler sa créativité.
Cette grande sentimentale n’hésite pas à donner le meilleur d’elle-même pour rendre les siens heureux. Elle encourage la solidarité au sein de son foyer. Loyale, elle exige le même traitement en retour. Elle punit sévèrement la trahison.
En couple, Jeanne ne cesse de surprendre son compagnon. Tantôt attentionnée, souriante et dévouée, tantôt mystérieuse et réservée, elle est difficile à cerner. Jeanne souhaite souvent être devinée de son conjoint. Elle ne sort jamais avec un homme par pitié, par intérêt ou parce qu’elle est dans un moment de faiblesse. Seul l’amour peut la pousser à s’engager dans une relation amoureuse. Elle est capable d’attendre longtemps avant de trouver l’homme de sa vie, car elle préfère être seule que mal accompagnée.
Jeanne est une mère douce et attentive. Elle reste à l’écoute de ses enfants et se révèle une vraie mère poule. Pour elle, la famille passe avant tout. Cependant, en tant que femme, elle a également besoin de s’épanouir dans un domaine en dehors de son foyer, notamment le monde professionnel. Le contact humain lui permet de s’ouvrir au monde. La solitude peut la rendre aigrie.
Jeanne excelle dans des domaines requérant une grande minutie notamment celui d’architecte ou de styliste. Elle est également attirée par les métiers pouvant mettre son esprit critique à l’œuvre comme psychologue ou graphologue.
Jeanne est une idéaliste. Elle essaie de rendre sa vie la plus originale possible pour éviter de tomber dans la monotonie.

Signe astrologique de Jeanne


Le caractère de Jeanne s’apparente à celui des natifs du Lion. Dépendante sur le plan affectif, elle a besoin d’être entourée de ses proches pour s’épanouir. Cette femme fatale allie douceur et charme pour attirer l’attention des hommes. Cependant, quand elle est réellement amoureuse, elle peut abandonner ses jeux de séduction d’un coup pour se consacrer au bonheur de son compagnon.
Jeanne associe détermination et fierté dans sa vie quotidienne. Elle veut réussir par ses propres moyens. Attirée par tout ce qui est grandiose, elle s’impose des objectifs ambitieux et travaille comme une acharnée pour les atteindre. Son envie de domination l’incite à ne viser que des postes à responsabilités ou à exercer en tant qu’auto-entrepreneur pour ne pas avoir à se plier aux normes hiérarchiques imposées au sein des sociétés.
Dotée d’un cœur d’or, elle n’hésite pas à tendre la main à ses proches quand ils sont en difficulté. Elle s’impose une discipline rigoureuse pour être un modèle de droiture et de réussite pour ses enfants.
Jeanne est une femme responsable. Sérieuse, elle ne néglige jamais les missions qui lui sont confiées. Elle parvient à prendre une décision rapidement. Pour faire bonne figure en public, elle essaie de maîtriser ses émotions. Ses proches pourront néanmoins témoigner de son caractère colérique et rancunier.
Jeanne fait preuve d’un grand enthousiasme dans tout ce qu’elle fait. Son optimisme lui permet de se relever rapidement après un échec. Elle est appréciée pour sa franchise. Organisée, elle n’agit jamais sans avoir établi un plan d’action au préalable. Jeanne est une maniaque de la propreté. Par ailleurs, elle n’aime pas qu’on touche à ses affaires sans sa permission.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 19, 22 et 36 portent chance à Jeanne.

Couleur de Jeanne


Le jaune est la couleur qui reflète au mieux le caractère de Jeanne, chaleureuse, joyeuse et loyale. Cette couleur met également en avant son envie de succès et sa répulsion pour la traîtrise.

Pierre précieuse de Jeanne


La Topaze est la pierre précieuse qui sied le plus à Jeanne. Cette pierre met en avant sa gentillesse et son côté protecteur. Elle lui assure également bien-être et sagesse.

Ceux qui aiment Jeanne aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Jeanne ?

En quelle année le prénom Jeanne a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël