3,3 / 5 ( 52 votes ) Votre note

Caractère du prénom Fatima / féminin

Personnalité de Fatima


Curieuses de nature, les Fatima s’intéressent à tout, aiment apprendre et approfondir leurs connaissances. Elles sont dotées d’une souplesse remarquable leur permettant de s’intégrer dans n’importe quelle société. Adroites, elles n’ont aucun mal à résoudre des problèmes ou des conflits en faisant appel à leur sens de la communication. Les Fatima sont démonstratives, expressives et ont une certaine facilité à se lier d’amitié avec autrui. Leur grande générosité étonne leur entourage, elles reçoivent de ce dernier le respect et le mérite dont elles ont besoin.
Toutefois, l’impatience des Fatima ne passe pas inaperçue. En effet, elles ont de la volonté et de l’énergie, mais abandonnent dès qu’elles sont persuadées d’avoir tout tenté. Elles se révèlent parfois capricieuses ; l’expression « tout et tout de suite » prend tout son sens. Outre ce manque de patience, les Fatima ont de l’ambition et paraissent prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs. Elles dépendent parfois des autres et n’hésitent pas à leur demander de l’aide pour venir à bout de leurs investigations.
Avides de découvertes, les Fatima maudissent la monotonie et sont en perpétuelle quête de mouvement. Elles se passionnent pour les voyages et s’enrichissent – culturellement et intellectuellement – de leurs périples. Les Fatima sont sans cesse attirées par l’inconnu, l’inédit voire l’étrange. Elles apprécient les échanges et semblent manifester une curiosité pour les civilisations étrangères.
Sujettes à des sautes d’humeur, les Fatima sont d’humeur changeante et passent facilement du rire aux larmes. Leur grande émotivité fait d’elles des femmes sensibles et fragiles. Leur caractère se résume en un mélange mystérieux de caprice, d’obstination et de vulnérabilité. Les Fatima suscitent la curiosité de leur entourage justement en raison de leur nature complexe. Derrière leur apparence chétive se dissimule une passion dévorante pour la vie et ses cadeaux. Les Fatima peuvent être de véritables épicuriennes.
Les Fatima ont le sens de la famille et sont soucieuses des valeurs familiales. Dévouées envers leurs proches, elles vont même jusqu’à se sacrifier pour eux. Elles respectent les grandes personnes et semblent forger leur personnalité pendant l’enfance. De par leur quête personnelle, les Fatima trouvent leur chemin et parviennent à forger leur propre identité. Elles imposent ensuite leur personnalité et se révèlent peu disciplinées. Les Fatima tendent parfois à devenir anticonformistes et détestent par-dessus tout l’ordre et les contraintes.
La vie à deux, l’amour et le bonheur conjugal semblent dicter la conduite des Fatima. Elles incarnent des épouses exemplaires et démontrent leur dévotion envers leur époux. Les Fatima recherchent la paix et la sécurité au sein de leur famille. Leurs idées par moment fantaisistes font des Fatima de merveilleuses compagnes. Elles paraissent compliquées et incompréhensibles pour certains hommes en raison de leur tempérament changeant.
Les métiers orientés vers l’art intéressent les Fatima qui se révèlent très talentueuses. Elles peuvent également exercer dans le domaine commercial en assurant la communication ou les échanges commerciaux. Aventurières, elles s’épanouiront dans les professions leur permettant de voyager.

Signe astrologique de Fatima


Le signe astral correspondant au caractère des Fatima est le Taureau. Leurs plus grandes qualités sont entre autres la loyauté, la dévotion et l’obstination. L’équilibre est indispensable pour le bien-être des Fatima et des natifs du signe. De forte personnalité, tous deux ne sont pas facilement influençables et défendent leurs idées avec ferveur.

Couleur :
Le vert est la couleur associée aux traits de caractère des Fatima, connue pour ses vertus apaisantes et réconfortantes. Cette couleur traduit également la chance et l’espoir chez les Occidentaux, favorise l’équilibre et la concentration.

Pierre précieuse :
La pierre fétiche des Fatima est l’émeraude, reflétant la sagesse et l’amour. Dans la voyance, elle symbolise la réussite ou la concrétisation d’un rêve. L’émeraude est aussi connue pour développer l’acuité intellectuelle et renforcer la persévérance. Ses propriétés magiques sont surtout axées sur les affaires et les finances.

Ceux qui aiment Fatima aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Fatima ?

En quelle année le prénom Fatima a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël