3,8 / 5 ( 116 votes ) Votre note

Caractère du prénom Delphine / féminin

Personnalité de Delphine


Delphine est une femme sympathique. Elle se sent à l’aise en société et parvient facilement à mettre en confiance son entourage. Dotée d’une volonté de fer, elle ne recule devant rien quand elle a une idée en tête. Delphine est une femme rebelle. Le respect de la discipline n’est pas son fort. Elle veut vivre selon ses propres principes, aller là où le vent la mène et ne rien devoir à personne. Elle a des difficultés avec le système hiérarchique des sociétés. De ce fait, elle préfère travailler dur pour être le chef au sein d’une organisation ou revêtir le statut d’auto-entrepreneur. Ses talents de comédienne peuvent l’orienter vers le domaine du théâtre et du cinéma.
Delphine est une féministe pure et dure. Elle lutte pour l’égalité des droits des hommes et des femmes. Les normes imposées par la société ne lui conviennent pas. Elle les considère comme trop exigeantes et dépassées. Elle n’hésite pas à défier les hommes dans le milieu professionnel pour leur démontrer que les femmes disposent également des mêmes compétences qu’eux et qu’ils doivent ainsi leur montrer plus de considération. Cette mentalité l’oriente vers des métiers tournant autour de la justice ou de la politique.
Delphine a le sens du devoir et de l’honneur. Elle respecte la mission qui lui a été confiée. Par ailleurs, elle veut que tout soit bien fait et n’hésite pas à se montrer exigeante envers son équipe. Elle accorde beaucoup d’importance à son image. Elle sait se faire respecter des autres. Selon elle, pour y arriver, il faut avant tout montrer qu’on se respecte soi-même, en commençant par le look et en terminant par la manière dont on se comporte et parle en société.
Delphine veut être admirée. Pour ce faire, elle se montre entreprenante et s’investit corps et âme dans son travail pour réaliser des objectifs ambitieux. Même si elle ne l’avoue pas directement, elle veut que sa famille soit fière d’elle et que ses enfants la considèrent comme un exemple de réussite.
Bien que Delphine se montre généreuse et soucieuse du bien-être de ses proches, elle reste individualiste. Elle préfère penser par elle-même et agir sans demander la permission à qui que ce soit.
Rancunière, Delphine ne tolère pas la trahison et les mensonges. Il lui faut énormément de temps pour pouvoir tourner la page. Elle peut pardonner, à condition bien évidemment que celui qui l’a blessée s’excuse devant elle. Delphine ne tolère pas les échecs. Selon elle, chaque personne peut vivre selon ses propres règles sans pour autant tendre vers la vulgarité et la médiocrité.
Delphine est une grande observatrice. Elle parvient à juger une personne selon son comportement et ses accomplissements. Méthodique, elle n’agit que selon un plan qu’elle a elle-même préétabli.
Derrière l’air intouchable de Delphine se cache une femme sensible. Cependant, elle essaie de cacher ses faiblesses derrière son sourire.
Delphine veut vivre une relation amoureuse stable sans pour autant tomber dans la monotonie, environnement qu’elle ne supporte pas. Elle souhaite que son Jules soit tendre et par-dessus tout compréhensif pour qu’elle puisse associer ses principes féministes à sa vie de couple.

Signe astrologique de Delphine


Le caractère de Delphine s’apparente à celui des natifs de la Balance. Gentille et honnête, elle se fait rapidement aimer par son entourage. Elle ne supporte pas l’injustice et les disputes. De ce fait, elle peut se poser en médiatrice. Par ailleurs, elle veut trouver l’équilibre et l’harmonie dans tout ce qu’elle fait.
Comme toute Balance, Delphine ne tolère pas la vulgarité et se définit comme une véritable maniaque de la propreté. Elle veut que tout soit remis en place correctement et que personne ne touche à ses affaires sans sa permission. Elle aime la beauté et le raffinement.
Bien qu’elle se montre indépendante, Delphine a besoin de l’affection de ses proches pour s’épanouir. Décevoir les siens est une situation qu’elle souhaite éviter plus que tout.
Généreuse, elle n’hésite pas à tendre la main à ses proches quand ils sont en difficulté. Cependant, elle n’aime pas qu’on abuse de sa bonté. Elle se distingue par sa grande ouverture d’esprit.
Pour pousser une personne à adhérer à son idée, elle n’hésite pas à user de la manipulation.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 2, 18, 29 et 36 portent chance à Delphine.

Couleur de Delphine


Delphine est associée au jaune, symbole de joie et de chaleur. Par ailleurs, cette couleur évoque la puissance, la fête et l’intelligence.

Pierre précieuse de Delphine


Si Delphine devait être une pierre précieuse, elle serait l’Aigue-marine. Elle symbolise le bonheur, la santé et la sérénité.

Ceux qui aiment Delphine aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Delphine ?

En quelle année le prénom Delphine a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël