3,6 / 5 ( 96 votes ) Votre note

Caractère du prénom Charles / masculin

Personnalité de Charles


Charles est un homme conservateur. Il a ses propres habitudes et se sent en sécurité en vivant dans la routine. Faire face à l’imprévu ne l’enchante guère. Méthodique, il a tendance à tout planifier à l’avance.
Bien qu’il soit assez communicatif, il ne décide de parler que lorsque son avis est sollicité. Etre entouré de ses proches lui donne le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. En effet, derrière son air calme et sûr de lui se cache un homme sensible qui a parfois des doutes sur les bonnes décisions à prendre. Pour ce faire, il n’hésite pas à demander conseil auprès des personnes en qui il a le plus confiance : ses parents et sa compagne.
Charles est un intellectuel. Il aime se cultiver et mener des débats sulfureux. Il aime particulièrement discuter avec des personnes qui éprouvent la même soif de connaissance que lui. Il sait imposer ses idées et n’a aucune difficulté à se faire respecter.
Père de famille aimant, il peut également se montrer strict. Il suit l’éducation de ses enfants de près et ne compte pas l’argent qu’il peut dépenser pour qu’ils deviennent des personnes respectables. Il les encourage à apprendre les langues étrangères, convaincu qu’elles peuvent les aider à s’ouvrir à d’autres cultures.
De nature calme, Charles se montre rassurant envers son entourage. Son charisme et sa persévérance lui permettent d’accéder rapidement à un poste à responsabilité. Fiable, il respecte toujours ses engagements et ne fait jamais rien à moitié. Il est perfectionniste et fait de son mieux pour que tout ce qu’il entreprend donne des résultats impeccables.
Charles lutte fort pour restaurer l’ordre et la justice. Il est en quête constante d’harmonie et de sérénité. Doté d’un esprit créatif, il se passionne pour le bricolage et l’art.
Charles accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales et fait de son mieux pour maintenir sa famille unie. Tendre, il est affectueux. Par ailleurs, il a tendance à surprotéger les siens. Vivre dans un environnement familial rempli d’agressivité et de discordes peut le déstabiliser.
Serviable, il ne manque pas une occasion de rendre service à sa famille et à ses amis. Sérieux, il est capable d’assumer un poste à responsabilité. Son sens de la persuasion lui ouvre les portes de la réussite dans le monde des affaires. Charles excelle dans les domaines du commerce, de la politique, de l’économie et de la justice.
Véritable caméléon, il s’adapte facilement aux nouvelles situations. Par ailleurs, il a tendance à enjoliver la vérité pour la rendre plus intéressante. Il se laisse facilement influencer par les mots doux et la tendresse, un de ses plus grands défauts.
Charles aime profiter de la vie. Pour ce faire, il n’hésite pas à se faire plaisir en pratiquant chaque mois une activité qui lui plait réellement.

Signe astrologique de Charles


Le caractère de Charles s’apparente à celui de la Balance. Connu pour sa gentillesse, il se montre chaleureux avec ses proches. Bien qu’il soit sociable, il reste méfiant envers les personnes qu’il connaît à peine. Doté d’un grand sens de l’observation, il repère facilement les arrivistes et les éloigne le plus loin possible de lui et de sa famille.
Charles laisse apparaître un air calme et confiant. Cependant, sous ce masque se cache un homme sensible et colérique. Il évite à tout prix d’entrer en conflit avec les autres. Il recherche l’équilibre et la paix en toutes circonstances. Pour ce faire, quand il est en colère, il a deux options : soit il préfère prendre ses distances et souffrir en silence, soit il remet la personne qui l’a blessé à sa place avec diplomatie.
Raffiné, Charles déteste la vulgarité et l’échec. Même s’il ne l’avoue pas, il veut être le meilleur en tout et rendre sa famille fière de lui. Il veut vivre dans un endroit tranquille et apaisant. Pour ce faire, il devient très exigeant en matière de propreté.
Comme toute Balance, Charles aime le contact humain. Rester chez lui, isolé du monde, le tue à petit feu.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 2, 6, 8, 19 et 36 portent chance à Charles.

Couleur de Charles


Charles est associé au rouge, symbole de la passion, du triomphe et de la chaleur. Cette couleur évoque également l’ardeur dans le travail et la force. En outre, elle est considérée comme une couleur tonifiante et rassurante. Elle évoque aussi la colère.

Pierre précieuse de Charles


Si Charles devait être une pierre précieuse, il serait l’Aigue-Marine, symbole de bonheur conjugal. Cette pierre assure santé et sérénité à celui qui la porte.

Ceux qui aiment Charles aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Charles ?

En quelle année le prénom Charles a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël