3,5 / 5 ( 24 votes ) Votre note

Caractère du prénom Alexander / masculin

Personnalité de Alexander

aractère général
Alexander est un être très sympathique et cela se lit sur les traits de son visage jovial. On remarque de suite sa présence, cela même s’il ne fait rien de spécial. Son charisme est assez impressionnant et il a un grand succès auprès de la gent féminine. Il évolue très aisément en société et s’adapte rapidement à toutes sortes de situations. Par ailleurs, il sait généralement se sortir des situations les plus délicates d’une manière étonnamment naturelle.
Durant son enfance, Alexander éprouve quelques difficultés de concentration, notamment à l’école. Un peu trop animé, il préfère passer son temps à s’amuser, rire et jouer. Même si ce trait de caractère l’aide à se faire des amis et à adhérer à des groupes très facilement, cela peut être nuisible à sa scolarité, notamment si l’enfant n’est pas suivi de près. Aussi, ses parents doivent-ils lui imposer une grande discipline pour faire en sorte qu’il place ses études au premier plan.
En société, Alexander rencontre rarement des problèmes de relation. La chaleur qui émane de sa personne se fait ressentir dès les premiers instants, ses interlocuteurs se sentent immédiatement en confiance et la glace se brise souvent presque instantanément. Il est ouvert, volontaire et confiant. Ces traits de caractère lui confèrent un charisme attrayant. Sa facilité d’élocution lui est toujours d’une aide précieuse dans les situations délicates, telles que les entretiens professionnels par exemple. Communicatif et très bavard, Alexander trouve toujours quelque chose à dire et on ne s’ennuie jamais avec lui. Par ailleurs, il a des dons d’imitateur dont il se sert souvent pour divertir l’assistance. Même quand il est vexé, il sait contourner la situation de façon fluide. Lorsqu’il demeure curieusement silencieux, fait assez rare, cela signifie qu’il a vraiment une grande blessure en son for intérieur ou qu’il est très touché par quelque chose.
En amour, Alexander ne fait jamais les choses à moitié : soit il est très amoureux et fidèle à sa compagne, soit il collectionne les aventures. Dans le premier cas, il est très démonstratif, généreux et romantique. Il aime partager et communiquer, et vit souvent des moments forts avec sa partenaire. Cette dernière saura l’apprécier, de par son authenticité, qui a tendance à devenir de la naïveté par moments. Il faut cependant faire attention car Alexander est très jaloux, voire possessif, lorsqu’il est amoureux. Dans le cas où on a affaire à Alexander le bourreau des cœurs, on fait face à un véritable beau-parleur qui fait succomber de nombreuses femmes. Il hypnotise avec ses mots judicieusement choisis et joue de son regard charmeur. Son air d’éternel adolescent est un grand atout de séduction dont il ne se prive pas.
Puisque la communication est le domaine de prédilection d’Alexandre, les métiers commerciaux, sociaux et ceux liés à l’expression (écrite ou orale) et à l’audiovisuel sont alors idéaux. Les professions en rapport avec le domaine médical ou juridique sont également recommandées.

Signe astrologique de Alexander


Le natif des Poissons a quasiment les mêmes traits de caractère qu’Alexandre. Bavard, comique, sympathique et jovial, son cercle d’amis est très vaste. Il est frivole et résiste mal aux tentations, ce qui fait que ses conquêtes amoureuses sont très nombreuses. Curieux de nature, il aime s’essayer à toutes sortes de choses mais n’achève pas toujours ce qu’il a commencé car il aura trouvé « mieux à faire » en cours de route.

Couleur :
Le rouge, qui traduit la passion, l’ardeur et le danger, entre autres, est sans aucun doute la couleur qui sied à Alexander. Ce dernier est toujours animé et vif. Sa personnalité joviale et sa grande force de caractère se retrouvent dans cette couleur énergique, chaleureuse, enveloppante et pénétrante.

Pierre précieuse :
L’émeraude, qui est la pierre du renouveau et de l’espoir, est relative à la sincérité inégalée d’Alexander. Elle traduit une grande harmonie et une grande beauté intérieure. La qualité de cœur d’Alexander est aussi brillante et transparente que cette pierre précieuse.

Chiffres porte-bonheur :
Le 3 et le 9 sont les chiffres d’Alexander. Le premier traduit son sens de la communication et son ouverture d’esprit. Il lui est facile d’avancer dans la vie, quels que soient les obstacles. Le second est synonyme d’altruisme. Cela prouve une fois de plus qu’Alexander est un être très généreux et qu’il aime venir en aide à son entourage.

Ceux qui aiment Alexander aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Alexander ?

En quelle année le prénom Alexander a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël