Le prénom Timeo Masculin

Naissances

1753 garçons portant le prénom Timeo sont nés en 2019

Popularité

Timeo est un prénom très répandu

Fête

La fête des Timeo est célébrée le 19 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Timeo est de 8 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Timeo

Timéo est un prénom plutôt récent qui connaît une popularité croissante depuis la fin des années 1990. Timéo dérive des prénoms Timothée, Théodore, ou bien encore Théotime ou Théo. Il puise ses origines dans le latin et le grec, et peut se traduire par "honorer Dieu". Les Timéo sont célébrés le 19 avril, jour de la Saint-Timon. Timéo se démarque par son tempérament affirmé et son énergie débordante.

Personnalité du prénom Timeo

Timéo déborde d'énergie et d'idées. C'est un homme passionné qui n'hésite pas à s'engager pleinement dans ses projets. Il atteint ses objectifs à force de travail. Malgré son tempérament de fonceur, Timéo n'oublie jamais d'élaborer une stratégie et un plan d'attaque afin de réaliser ses rêves. Car des rêves, il n'en manque pas. Il sait parfaitement s'entourer, et recherche des amis avec qui partager sa fantaisie et ses ambitions. Timéo fonctionne mieux en association, en projet, en club ou en bande. Son caractère indépendant trouve ainsi dans le groupe des éléments rassurants, et il est alors capable de révéler tout son potentiel. Il peut également s'épanouir aux côtés d'un tuteur ou d'un mentor. Timéo est souvent un grand sportif, car il a besoin de dépenser toute son énergie. Il peut également devenir un excellent musicien, tant il lui est nécessaire de s'exprimer. L'indépendance de Timéo s'accorde difficilement avec une vie de famille établie. Il choisira plutôt une compagne tournée, elle aussi, vers les voyages et les projets humanitaires. Timéo peut être un excellent skipper et un navigateur confirmé. Ce voyageur n'oublie jamais de partager ses aventures en prenant des photos, en écrivant ses récits ou en dessinant. Avec l'expérience, Timéo devient un homme d'affaires averti afin de s'assurer toute l'indépendance dont il a besoin.

Provenance du prénom Timeo

Timéo dérive du prénom latin Timon. Aux débuts du christianisme, Timon fut choisi pour être l'un des sept diacres de Jérusalem. Le prénom Timéo renvoie également aux prénoms Timothée et Théotime.

Histoire du prénom Timeo

Timéo est un prénom à l'origine ancienne. Néanmoins, il faut attendre l'année 1998 pour enregistrer en France les premières naissances de Timéo. Depuis les années 2000, la popularité du prénom Timéo ne se dément pas, et chaque année, 2 500 à 4 000 petits garçons se prénomment Timéo.

Etymologie du prénom Timeo

Le prénom Timéo signifie "je crains" à la première personne du présent en latin. Il dérive aussi de l'expression grecque "Thimoteos", qui peut se traduire par "honorer Dieu".

Timeo année par année

Signe astrologique du prénom Timeo

Capricorne

Couleur du prénom Timeo

Bleu

Pierre précieuse du prénom Timeo

Saphir

Chiffre du prénom Timeo

8

Métal du prénom Timeo

Zinc

Répartition des naissances du prénom Timeo en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre