Signification de Thibault

Thibault se distingue par sa grande volonté et sa persévérance. Hyperactif, il adore travailler et donne toujours le meilleur de lui-même. C’est l’archétype du bon travailleur vu qu’il fait preuve de sérieux dans tout ce qu’il entreprend. Lorsqu’on confie une mission à Thibault, il ne s’arrête que lorsqu’il atteint ses objectifs. C’est aussi un rêveur qui aime se fixer des objectifs ambitieux. Pour lui, rien n’est impossible à condition de mettre du cœur à l’ouvrage. C’est un grand optimiste qui fait face sereinement à tous les obstacles qu’il rencontre. Ce prénom est fêté le 8 juillet en hommage à Saint Thibault, un abbé cistercien ayant exercé au XIIIème siècle.

Personnalité de Thibault

Ils cherchent souvent à masquer leur timidité par l'ironie. Pour eux, la vie intérieure et les rêves sont très importants. Drôles, accueillants, ce sont des hôtes et des amis agréables. Ils sont généralement plus spectateurs qu'acteurs et restent sur leur réserve. Leurs réactions sont souvent imprévisibles, mais ils ne se mettent pas en colère. En amour, ils préfèrent papillonner, car il leur est difficile de faire des choix définitifs.

Provenance du prénom Thibault

Vient du germain "theud et bald" Signifie : "peuple et audacieux" Se fête le 8 juillet.

Histoire de Thibault

Contemporain de saint Louis, Thibaut est issu de l'illustre famille de Montmorency. Il prend l'habit des moines cisterciens à l'abbaye de Vaux en Cernay, dans les Yvelines. Elu abbé de cette communauté en 1235, il se fait remarquer, malgré son rang, pour sa simplicité et son humilité et s'adonne aux tâches les plus humbles. Il meurt en 1247.

Etymologie de Thibault

germanique : de theud, peuple et bald, hardi, audacieux.

Thibault année par année

Signe astrologique de Thibault


Le Verseau est le signe astral qui définit au mieux la personnalité de Thibault. Ceux qui sont nés sous ce signe se distinguent par leur sens des responsabilités. Ils honorent toujours leur parole quitte à prendre de gros risques. Ce sont aussi d’infatigables travailleurs qui ne connaissent pas le repos. Ambitieux, ils sont toujours prêts à relever de nouveaux défis. Ils cherchent à donner le meilleur d’eux-mêmes dans tout ce qu’ils entreprennent.

Couleur de Thibault


Le violet est la couleur associée au prénom Thibault. Cette couleur vive crée une ambiance dynamique partout où elle se trouve. Elle symbolise le dynamisme, la volonté et la détermination. Les ancêtres associaient plusieurs connotations négatives à cette couleur, notamment la solitude et la mélancolie. Le monde moderne la voit par contre comme synonyme de douceur et de rêve. Les salons de bien-être exploitent cette couleur pour sa vertu apaisante. Les professionnels travaillant dans ces salons affirment que le violet calme les émotions, apaise l’esprit et libère de la colère. Cette couleur n’est compatible qu’avec le bleu, le vert et le rose.

Pierre précieuse de Thibault


L’améthyste est la pierre porte-bonheur des Thibault. Cette pierre revêt la couleur pourpre, une couleur royale. Elle symbolise la piété et est associée aux personnes qui consacrent leur vie à Dieu. Selon Léonard de Vinci, l’améthyste a le pouvoir d’éliminer les mauvaises pensées et d’optimiser l’intelligence. L’origine de l’améthyste est rattachée à une légende de la mythologie grecque. Améthyste est en effet le nom d’une jeune fille transformée en statue de cristal de roche par la déesse Diane afin de la protéger des tigres envoyés par Bacchus, le dieu du vin.

Répartition des naissances de Thibault en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant