Le prénom Thibaut Masculin

Naissances

108 garçons portant le prénom Thibaut sont nés en 2019

Popularité

Thibaut est un prénom très répandu

Fête

La fête des Thibaut est célébrée le 08 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Thibaut est de 26 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Thibaut

Thibaut est un prénom masculin très en vogue au début du XXe siècle avec un pic de 1 429 attributions en 1992. Actuellement, il figure encore dans le palmarès des prénoms les plus prisés mais avec une tendance relativement en baisse.
Les Thibaut se démarquent par leur énergie débordante, leur spontanéité et leur rigueur. Ils arborent aussi une personnalité quelque peu autoritaire douée d’une excellente mémoire.
On trouve parmi ses déclinaisons les prénoms tels que Thibault, Thibaud, Théobald, Tibaldi, Tebald ou encore Teobaldus.
Les célébrités ainsi prénommées sont entre autres Thibaut d’Orléans (écrivain), Thibaut Pinot (cycliste), Thibaut Courtois (footballeur) et Thibaut Lacroix (rugbyman).

Personnalité du prénom Thibaut

Ils cherchent souvent à masquer leur timidité par l'ironie. Pour eux, la vie intérieure et les rêves sont très importants. Drôles, accueillants, ce sont des hôtes et des amis agréables. Ils sont généralement plus spectateurs qu'acteurs et restent sur leur réserve. Leurs réactions sont souvent imprévisibles, mais ils ne se mettent pas en colère. En amour, ils préfèrent papillonner, car il leur est difficile de faire des choix définitifs.

Provenance du prénom Thibaut

Vient du germain "theud et bald" Signifie : "peuple et audacieux" Se fête le 8 juillet.

Histoire du prénom Thibaut

Contemporain de saint Louis, Thibaut est issu de l'illustre famille de Montmorency. Il prend l'habit des moines cisterciens à l'abbaye de Vaux en Cernay, dans les Yvelines. Elu abbé de cette communauté en 1235, il se fait remarquer, malgré son rang, pour sa simplicité et son humilité et s'adonne aux tâches les plus humbles. Il meurt en 1247.

Etymologie du prénom Thibaut

germanique : de theud, peuple et bald, hardi, audacieux.

Thibaut année par année

Signe astrologique du prénom Thibaut


Le signe astral en correspondance avec le caractère des Thibaut est le Gémeaux. Les natifs sont précédés de leur intuition développée, de leur capacité d’adaptation et de leur ingéniosité. Les personnes nées sous ce signe sont aussi curieuses, optimistes et subtiles dans leurs mots.

Couleur :
La couleur reflétant les traits personnels des Thibaut est le violet, renvoyant à la ferveur du rouge et à la sagesse du bleu. Cette couleur est intimement liée à la spiritualité, à la solitude et à l’introspection. Le violet représente aussi la relation au Père spirituel et l’Amour divin.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Thibaut est l’améthyste qui connote la force et la sagesse. Elle exprime aussi l’énergie réceptive tout en symbolisant le Temple intérieur (notamment l’améthyste géode).

Répartition des naissances du prénom Thibaut en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre