Le prénom Elliot Masculin

Naissances

296 garçons portant le prénom Elliot sont nés en 2019

Popularité

Elliot est un prénom très répandu

Fête

La fête des Elliot est célébrée le 20 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Elliot est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Elliot

Le prénom Elliot a été attribué pour la première fois dans le courant des années 80. Encore très peu répandu aujourd’hui, son évolution dans les statistiques reste toutefois en constante évolution. Classé 207ème parmi les prénoms les plus appréciés dans l’Hexagone, il est particulièrement prisé en région parisienne. Extrêmement à l’aise en société, Elliot a une capacité étonnante à s’adapter à tous les genres de situation. Toutefois, malgré cette confiance apparente, Elliot cache une certaine sensibilité. C’est en fait un homme qui a besoin de beaucoup d’affection et d’amour. Eliot, Elliott, Elio, Ellis, Elioth, Helios, Heliot et Elijah sont des variantes du prénom Elliot. Ses équivalents féminins sont Elliette, Elia ou encore Ilia. Beaucoup de célébrités portent ce prénom, à savoir le comédien français Eliott Parillaud, le joueur de tennis Eliot Teltscher ou le compositeur de musique contemporaine américain Eliott Carter.

Personnalité du prénom Elliot

De nature calme, ils rassurent par leur modération. Jamais excessifs, ce sont des hommes de réflexion qui agissent avec pondération. Dévoués, ils donnent sans compter. Travailleurs, courageux, organisés, ce sont des adeptes du travail bien fait. Esprits critiques, ils n'aiment pas les modes et les futilités. Ce sont des êtres droits et sincères.

Provenance du prénom Elliot

Elliot est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Elliot

Bien qu’il soit connu dans beaucoup de pays anglophones, Elliot est encore considéré aujourd’hui comme un prénom rarement attribué dans le monde occidental. Introduit en France aux alentours des années 80, il s’est toutefois relativement bien répandu puisqu’on compte plus de 6500 personnes prénommées ainsi depuis.

Etymologie du prénom Elliot

Elliot est dérivé du prénom Elie. La forme ancienne de ce dernier, Eliyahu, veut dire « Dieu est Yahvé » en hébreu.

Elliot année par année

Signe astrologique du prénom Elliot

Sensible, possessif et entier, tels sont les principaux adjectifs qui pourraient définir le Scorpion. Sa jalousie, comme celle d’Elliot, peut prendre des proportions étonnantes. En revanche, son orgueil ne lui permet pas de montrer son besoin constant d’affection, mais il s’avère que sa sensibilité est un trait qu’il a du mal à dissimuler. Ainsi, même si le Scorpion apparaît comme dominant et qu’il est impossible de le voir flancher lorsqu’on lui tient tête, il est facile de lui faire faire ce que l’on veut tant qu’il se sent respecté.

Couleur du prénom Elliot

Déterminé et courageux, le rouge s’apparente fortement au caractère d’Elliot dans le domaine du travail. Très bon dirigeant, il se révèle ouvert, amical et expansif avec ses subordonnés. Leader dans l’âme, il sait se faire respecter sans pour autant se montrer tyrannique. Il aime qu’au travail, tous restent solidaires afin que chacun puisse s’entre-aider en cas de coup dur. C’est aussi grâce à son esprit avant-gardiste que le rouge arrive à gravir les échelons rapidement. Il fait preuve d’une créativité nouvelle, pleine d’audace, qui lui permet de révolutionner les habitudes d’une entreprise.

Pierre précieuse du prénom Elliot

Le rubis est une pierre connue pour ses propriétés particulières qui luttent contre la jalousie, trait dominant du caractère d’Elliot. Le rubis peut ainsi lui permettre d’apaiser sa colère lorsqu’il pique ses crises de jalousie, souvent irraisonnées.

Chiffre du prénom Elliot

Le 9 est un chiffre qui ressent le besoin de transmettre. Comme Elliot, malgré sa volonté de garder le rôle de chef, le 9 aime partager ses connaissances pour permettre à chacun de toujours s’améliorer. Le 9 brille aussi par sa nature émotive. Il peut s’émerveiller ou se vexer de simples actions qui en réalité n’ont aucune arrière-pensée.

Métal du prénom Elliot

L’argent est le métal qui contrôle les pulsions instinctives et la sensibilité. Elliot étant assez impulsif et très sensible, il lui arrive d’agir ou de réagir de manière immodérée sans que l’on ne comprenne exactement pourquoi. L’argent lui permettra de réguler ces tendances en l’aidant à mener des réflexions en tout temps, lorsque l’impulsivité semble le gagner. Concernant sa sensibilité, l’argent lui permettra d’éviter d’essayer de dissimuler sans cesse ses émotions à cause de sa fierté, tout en ne montrant pas une sensibilité exagérée.

Répartition des naissances du prénom Elliot en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elliot célèbres

  • Elliot NESS (1903) : Policier
  • Elliot Jenicot : Elliot Jenicot est un acteur et un humoriste belge.
  • Elliot Goldenthal : Elliot Goldenthal est un compositeur américain.
  • Elliot Cowan : Elliot Cowan est un acteur britannique.
  • Elliot Grandin : Elliot Grandin est un footballeur français.
  • Elliot Hilton : Elliot Hilton est un patineur artistique britannique.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre