Le prénom Elian Masculin

Naissances

29 garçons portant le prénom Elian sont nés en 2019

Popularité

Elian est un prénom courant

Fête

La fête des Elian est célébrée le 20 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Elian est de 24 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Elian

Le prénom masculin Elian apparut en France en 1926. Peu populaire, il commence à se répandre dans l’Hexagone à partir de l’an 2000. Sa tendance est en forte hausse. Son plus grand succès a été enregistré en 2006, avec 108 petits garçons se prénommant ainsi. Elian est un homme charmant et charismatique. Il cultive un certain mystère vis-à-vis de sa vie et de ses sentiments, ce qui intrigue énormément son entourage. Il n’est pas orgueilleux pour autant. Au contraire, il est réputé pour avoir un excellent sens de l’humour. Pointilleux, il s’investit pleinement dans son travail et ne néglige aucun détail, au risque d’y perdre plus de temps qu’il n’en faut. Indépendant, Elian préfère s’assumer et vivre seul. Cela dit, il accourt dès que l’un de ses proches ou de ses amis de longue date a besoin de lui. Elyan, Eliana et Eliane sont quelques variantes du prénom Elian. Elian Rabine, humoriste français, fait partie des rares célébrités portant ce prénom.

Personnalité du prénom Elian

De nature calme, ils rassurent par leur modération. Jamais excessifs, ce sont des hommes de réflexion qui agissent avec pondération. Dévoués, ils donnent sans compter. Travailleurs, courageux, organisés, ce sont des adeptes du travail bien fait. Esprits critiques, ils n'aiment pas les modes et les futilités. Ce sont des êtres droits et sincères.

Provenance du prénom Elian

Elian est un prénom d’origine grecque, hébraïque et latine.

Histoire du prénom Elian

Le prénom masculin Elian est couramment attribué au pays de Galles. Il fait son apparition en France en 1926. Actuellement, on dénombre près de 2046 personnes prénommées ainsi. Il atteint le summum de sa popularité en 2006, année durant laquelle une centaine de nouveau-nés ont été ainsi prénommés. Bien qu’il soit rare, sa cote de popularité connaît actuellement une forte hausse.

Etymologie du prénom Elian

Le prénom Elian a plusieurs origines. Il est tiré du nom grec Helios signifiant « Dieu Soleil ». Dans la version hébraïque, Elian est l’association de deux mots, el et ish, voulant dire « Dieu est mon salut ». Il serait également la variante du prénom hébreu Elie. On attribue enfin une origine latine à Elian, dans laquelle il serait tiré du terme Helianus qui se traduit par « soleil ».

Elian année par année

Signe astrologique du prénom Elian

Elian possède un caractère similaire à celui du natif du Scorpion. L’homme Scorpion est sociable et entreprenant. Il aime prendre les devants et affirme son autonomie et son courage en faisant preuve de détermination dans la réalisation de ses projets. Bien qu’ambitieux et indépendant, il est aussi sociable. Discuter avec son entourage l’aide à mieux cerner les gens, à les comprendre et à s’adapter à leurs caractères. Elian et l’homme Scorpion sont curieux de nature. Aimant les belles choses, ils profitent pleinement de la vie. Ils n’ont pas peur du changement. Épris d’aventures, ils adorent voyager et parcourir le monde. Ce goût pour la liberté et la nouveauté ne les empêche cependant pas de prendre soin de leurs proches.

Couleur du prénom Elian

Elian est associé à la couleur verte. Symbole d’espoir et de persévérance, cette teinte ravive la détermination d’Elian à accomplir ses rêves et à franchir les obstacles. Elle le pousse à aller au-delà de ses limites et, ainsi, à lui donner confiance en lui. Elle lui porte chance dans toutes les épreuves qu’il traverse.

Pierre précieuse du prénom Elian

Le rubis est la pierre précieuse attribuée à Elian. Cette pierre précieuse réveille sa créativité et ses ambitions. Cette gemme influe positivement sur sa vie amoureuse. S’il porte un bijou orné de cette pierre fine, il réussira à entretenir une vie de couple harmonieuse aussi longtemps qu’il le souhaite.

Chiffre du prénom Elian

Le 4 porte bonheur à Elian. Emblème de la construction, de la réalisation et de la stabilité, ce chiffre influe sur l’humeur d’Elian. Il le pousse à s’organiser et à être plus méthodique au travail. Il développe également son sens du devoir et de l’honnêteté.

Métal du prénom Elian

Le métal associé au prénom Elian est l’aluminium. Très sollicité dans les travaux de construction, ce matériau se démarque par sa grande résistance. Il reflète la persévérance d’Elian dans sa vie professionnelle. Sous l’influence de ce métal, il sait faire preuve de patience quant à la concrétisation de ses projets et à l’évolution de sa carrière.

Répartition des naissances du prénom Elian en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elian célèbres

  • Élian Rabine : Elian Rabine est un célèbre humoriste français.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre