Le prénom Dylan Masculin

Naissances

254 garçons portant le prénom Dylan sont nés en 2020

Popularité

Dylan est un prénom très répandu

Fête

La fête des Dylan est célébrée le 03 mars

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Dylan est de 21 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Dylan

Dylan est apparu en France à la fin du XXe siècle. Répertorié 56e prénom le plus attribué aux garçons depuis cinq années successives, il s’agit d’un prénom répandu, mais ayant une tendance en baisse. Dylan est généralement appliqué et sérieux au travail. Il a tout ce que l’on recherche chez un collaborateur de travail. En privé, il est très secret, parfois énigmatique, mais il est apprécié pour son sens de l’écoute et ses conseils. Dilan, Dillan, Dyla, Dillon, Dyllan, Dylonn, Dylon sont des variantes du prénom Dylan. Ses équivalents féminins sont Dylane et Dilan. Beaucoup de célébrités portent ce prénom, à savoir l’écrivain et poète gallois Dylan Thomas, le comique irlandais Dylan Moran, les comédiens américains Dylan Walsh et Dylan Baker ou encore l’athlète canadien Dylan Armstrong.

Personnalité du prénom Dylan

D'une solidité à toute épreuve, volontaires, fonceurs, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but. Très sociables, ils ont un sens profond de l'amitié et l'esprit de service. Curieux, intelligents, ils aiment sortir des sentiers battus. Ils sont sentimentaux et rêveurs à leurs heures.

Provenance du prénom Dylan

Dylan est un prénom d’origine galloise.

Histoire du prénom Dylan

D’après un mythe gallois, un nourrisson prénommé Dylan se jeta dans la mer après sa naissance et se mit à nager aussitôt sans aucune difficulté. Dylan est donc un prénom qui existe depuis toujours dans la culture galloise. Ce n’est que des siècles plus tard qu’il franchit ses frontières d’origine pour se répandre aux États-Unis d’abord, puis en Europe. Le succès du prénom s’est accru très rapidement, notamment grâce à la notoriété du poète Dylan Thomas et à celle du chanteur Bob Dylan. Dans les années 90, le prénom rencontre son plus grand succès dans l’Hexagone en atteignant un pic de popularité de 6900 attributions en 1996. Son succès commence alors à décroître, mais reste tout de même assez répandu dans toute la France.

Etymologie du prénom Dylan

Dylan vient du gallois « dy » qui veut dire « grand », et « llanw » qui se traduit par « marée ». Dylan signifie alors « fils de la mer ».

Dylan année par année

Signe astrologique du prénom Dylan

Le natif du Poisson est une personne qui se confie difficilement. Il n’aime pas parler de ses sentiments et n’extériorise pas ses émotions alors qu’il est très sensible. C’est pourquoi il reste à l’écoute de ses proches et s’assure sans arrêt qu’ils se sentent bien dans leur peau. Il cherche toujours à les réconforter en cas de problème et fait tout ce qui est en son pouvoir pour leur faire plaisir.

Couleur du prénom Dylan

La couleur verte symbolise la volonté d’aide à autrui. Il fait référence à l’espérance et à la guérison. Le vert détient également une personnalité plutôt secrète. Il aime mener des réflexions seul et observer son entourage en silence. Il sait se montrer à l’écoute des autres et se révèle très bon conseiller. Il est d’ailleurs fortement apprécié par ses proches pour ce trait de caractère malgré son côté assez brusque. Tous comprennent rapidement que le vert ne sait pas faire part de ses ressentis avec tact, mais continuent de le consulter pour son honnêteté.

Pierre précieuse du prénom Dylan

L’émeraude est la gemme représentative du savoir et de la connaissance. Elle fait ainsi écho à ce penchant que Dylan possède pour l’ésotérisme et la philosophie en terme général. Par ailleurs, elle s’accorde parfaitement à sa personnalité dans la mesure où elle fait référence à l’intuition et à la sensibilité, tout en aidant à exprimer clairement les sentiments.

Chiffre du prénom Dylan

Le 2 détient une capacité particulière à comprendre les autres. Grâce à sa sensibilité, le 2 sait faire preuve d’objectivité face à un conflit et endosse facilement le rôle du confident.

Métal du prénom Dylan

L’étain représente Dylan. En effet, ce métal fait allusion à la générosité, à la sagesse ainsi qu’à l’équilibre.

Répartition des naissances du prénom Dylan en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Dylan célèbres

  • Dylan MAC DERMOTT : acteur, a notamment joué dans "Dans la ligne de mire"
  • Dylan Thomas : Dylan Thomas est un écrivain et poète gallois.
  • Dylan Moran : Dylan Moran est un comique, acteur et auteur irlandais.
  • Dylan Dylan Baker : Dylan Baker est un acteur américain. Il a notamment joué dans le film SpiderMan, en 2007.
  • Dylan Dylan Walsh : Dylan Walsh est un acteur américain qui a joué dans la série télévisée Nip/Tuck.
  • Dylan Dylan Hartley : Dylan Hartley est un joueur de rugby anglais.

Prénoms proches du prénom Dylan

Prénoms Anglo-saxon

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea