Le prénom Cyprien Masculin

Naissances

18 garçons portant le prénom Cyprien sont nés en 2019

Popularité

Cyprien est un prénom courant

Fête

La fête des Cyprien est célébrée le 26 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Cyprien est de 20 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Cyprien

Cyprien est un prénom généralement masculin porté par plus de 7 838 personnes dont au moins 28 sont des femmes. Ce prénom s’est répandu dans les pays hispanophones, germaniques et anglophones.
Les Cyprien se distinguent par leur enthousiasme, leur goût du risque et leur désir de séduire. Ils se démarquent également par leur sens de la communication et leur sociabilité.
Plusieurs prénoms sont dérivés de Cyprien dont Cyprian (allemand, polonais et anglais), Cypria, Cipriano (espagnol) et Cyprianus (suédois).
Nombre de célébrités se prénomment Cyprien parmi lesquelles on trouve Cyprien Norwid (poète, dramaturge, peintre et sculpteur), Cyprien Katsaris (compositeur et pianiste) ou encore Cyprien de Rore (compositeur).

Personnalité du prénom Cyprien

Ils n'hésitent pas à prendre des risques. Dynamiques, pleins d'énergie, ce sont de véritables "locomotives". Leur force d'inertie les aident à combattre l'adversité. Hommes de conviction, ils aiment convaincre . L'échec les stimule. Ils ont un tempérament de leader.

Provenance du prénom Cyprien

Vient du latin "cyprius" Signifie : "originaire de Chypre" Se fête le 16 septembre.

Histoire du prénom Cyprien

Saint Cyprien est né à Carthage, en Afrique du nord, et se convertit à l'âge de quarante ans. Puis ordonné prêtre, il devient l'évêque de Carthage. Il prêche la modération pour les chrétiens qui apostasient par peur du martyr. Grand théologien, ses lettres pastorales sont lues dans tout l'Occident. Il sera victime de la persécution de Dèce et mourra décapité le 16 septembre 258.

Etymologie du prénom Cyprien

grecque : de Kupros, Chypre.

Cyprien année par année

Signe astrologique du prénom Cyprien


Le signe zodiacal associé aux traits de caractère des Cyprien est le Bélier. Ceux qui sont nés sous ce signe se distinguent par leur enthousiasme, leur impulsion, leur dynamisme et leur impatience. Les Cyprien partagent avec eux le désir de succès, la qualité de meneur et l’autonomie. Intuitifs, ils demandent rarement conseil aux autres, notamment dans les cas de force majeure. Les natifs sont toutefois sympathiques, chaleureux et apprécient les marques d’affection. La franchise des Cyprien et des Bélier tend à en agacer quelques-uns mais beaucoup les félicitent de cette qualité qui n’est pas à la portée de tous.

Couleur :
Le rouge est la couleur attribuée aux Cyprien. Couleur des sentiments profonds et sincères, le rouge traduit l’émotivité et la sensibilité des Cyprien. Il s’agit d’une couleur représentant la sensualité, le courage et le pouvoir. Le rouge représente la combativité, le triomphe et la joie.

Pierre précieuse :
Le lapis-lazuli est la pierre précieuse traduisant le plus la personnalité des Cyprien. Cette gemme favorise la capacité de conscience et développe l’acuité intellectuelle. Le lapis-lazuli contribue à l’équilibre psychique en considérant l’arrangement conscient des intuitions. Cette pierre conduit vers la sérénité et la paix intérieure en aidant à surmonter la dépression et en équilibrant les énergies ambivalentes.

Répartition des naissances du prénom Cyprien en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Cyprien célèbres

  • Cyprien de Rore : compositeur flamand
  • Cyprien Kamil Norwid : poète, dramaturge, peintre et sculpteur polonais
  • Cyprien Katsaris : pianiste français

Prénoms proches du prénom Cyprien

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre