Signification de Celestin

Considéré comme un prénom assez rétro, Célestin n’est plus vraiment attribué de nos jours. Depuis 1900, un peu moins de 12.000 personnes ont été prénommées ainsi, surtout celles de la religion catholique en l’honneur du Pape Célestin. Célestine, sa variante au féminin, a été attribuée à 2200 personnes depuis 1950, en France. En tout, 494 personnes s’appelaient Célestin en 1901. Célestin est une personne exigeante et méticuleuse. À cheval sur l’ordre et la propreté, il peut parfois être maniaque. Discipliné et ambitieux, il travaille beaucoup, voire même se tue à la tâche pour arriver à ses fins, lesquelles sont de toujours évoluer professionnellement. Cependant, Célestin est honnête, gentil et sa compagnie est toujours agréable pour son entourage. Il existe des variantes de Célestin notamment Céleste, Célesta. Parmi les personnalités connues, on connaît Célestin Freinet, Célestin Wergifosse, Célestin Port.

Personnalité de Celestin

Méfiants et exigeants, ils sont minutieux, voire maniaques. Ce sont des travailleurs acharnés et disciplinés qui consacrent tout leur temps au travail et à leur réussite. Courageux, ils ne s'avouent jamais vaincus. Honnêtes, leur gentillesse et leur bonne humeur en font des êtres attachants.

Provenance du prénom Celestin

Vient du latin "caelestus" Signifie : "venant du ciel" Se fête le 19 mai ou le 6 avril

Histoire de Celestin

Saint- Célestin plus connu sous le nom de Pietro de Marrone naquît en 1209 dans le Molise en Italie et décéda le 19 mai 1296. Ce moine-ermite italien appartint à l’ordre des Bénédictins dont il fonda une nouvelle branche et prit le nom de Célestin. Lorsqu’il fut élu le 5 juillet 1924 à 85 ans, il devint le 192e pape de l’Église catholique sous le nom Célestin V. Saint-Célestin renonça à ses fonctions cette même année lorsqu’il prit conscience qu’il n’était plus en mesure de s’acquitter de ses responsabilités. Il fut canonisé le 5 mai 1313.

Etymologie de Celestin

Célestin vient du latin caelestus qui signifie « venant du ciel ».

Celestin année par année

Signe astrologique de Celestin

Célestin est placé sous le signe de la Vierge. Les principaux caractères des natifs de ce signe correspondent beaucoup à la personnalité des prénommés Célestin. De nature rationnelle et prudente, l’homme Vierge prend le temps de réfléchir avant d’agir et n’agit jamais impulsivement. Il est méthodique et pragmatique, mais peut faire preuve d’une grande sensibilité.

Couleur de Celestin

Le violet est la couleur porte-bonheur de Célestin. Symbole du rêve et de la douceur, le violet a un grand pouvoir calmant. Le violet apaisera Célestin dans ses moments de tension ou de grosse colère et l’aidera à fuir la réalité pour décompresser.

Pierre précieuse de Celestin

La turquoise est la pierre porte-bonheur de Célestin. Symbole de succès, elle contribuera à la réussite de Célestin tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Comme la turquoise a pour vertu la purification, elle protègera Célestin des accidents et mauvais sort.

Chiffre de Celestin

Le 6 est le chiffre porte-bonheur de Célestin. Symbole de la famille et de l’amour, il équilibrera la vie de Célestin qui a tendance à trop s’acharner au travail et négliger sa vie affective.

Métal de Celestin

L’étain est le métal porte-bonheur de Célestin. L’étain symbolise la solidité et fait référence à la force et la résistance. Ce métal correspond à la nature forte et déterminée de Célestin.

Répartition des naissances de Celestin en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Celestin célèbres

  • Célestin Bouglé : sociologue français
  • Célestin Freinet : éducateur français, fondateur d'une école expérimentale prônant les "méthodes actives"
  • Célestin Nanteuil : peintre, pastelliste, dessinateur et graveur français
  • Célestin Port : Célestin Port est un historien et archiviste français
  • Célestin Oliver : Célestin Oliver est un footballeur entraineur et français.