Le prénom Youna Féminin

Naissances

30 filles portant le prénom Youna sont nées en 2019

Popularité

Youna est un prénom très rare

Fête

La fête des Youna est célébrée le 13 janvier

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Youna est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Youna

Youna est un prénom féminin qui indique une personne très vivante et piquante. Cette femme aime partir à l’aventure. Elle a l’habitude de plonger tête la première et se retrouve ainsi dans des situations très délicates. Spontanée et impulsive, elle ne rate aucune occasion de connaitre une nouvelle aventure, d’explorer l’inconnu. Son esprit vif lui permet de réagir promptement face aux problèmes éventuels.
Les femmes qui portent ce patronyme d’origine celte sont peu nombreuses, et celles-ci adorent la rareté et l’originalité du prénom. Par ailleurs, ce sont les mêmes termes que l’on peut associer au caractère de Youna.

Personnalité du prénom Youna

Elles dégagent un sentiment de force, d'équilibre et de sérénité qui rassure. Ce sont des êtres intransigeants avec la morale et la justice. Elles refusent les demi-mesures. Ce sont des femmes réservées et distantes, mais très accueillantes et affables quand on les connaît mieux. Dures à la tâche, ambitieuses, leur courage est indéniable. Elles sont possessives et aiment l'argent. En amour, elles sont prêtes à toutes les folies, car ce sont des passionnées.

Provenance du prénom Youna

Forme féminine et bretonne de Yves. Vient du celte "yv" , signifie : "if, arbuste" Se fête le 13 janvier.

Histoire du prénom Youna

Originaire de la région de Liège, Yvette est mariée contre son gré à l'âge de treize ans. Veuve à dix huit ans, elle élève ses enfants mais refuse de se remarier et préfère consacrer sa vie au service des lèpreux. Ses fils embrassent tous les deux la vie religieuse. Yvette mènera pendant près de trente années une vie de prières et d'austérité, recluse dans une cellule dépendante de l'Eglise d'Huy où elle s'est retirée. Elle meurt le 13 janvier 1228.

Etymologie du prénom Youna

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.hébraïque : "colombe". Fête cf Colombe.latine : de columba.

Youna année par année

Signe astrologique du prénom Youna


Le signe astral apparenté à Youna est le Bélier. Agressif, volontaire et impulsif, le natif de ce signe a les mêmes traits de caractère que Youna. Ce signe astral est associé au feu. De ce fait, le natif peut être à la fois violent et passionné, généreux et aveugle, destructeur et créateur. Sa vivacité d’esprit, son amour pour l’aventure et son goût de la nouveauté et du changement l’incitent à se lancer tête baissée dans des entreprises extraordinaires. Il arrive que le Bélier se fasse des illusions, mais il fait face aux déceptions avec un grand courage.

Couleur :
L’immensité du ciel bleu est pareille à celle de l’imagination, du courage, de la volonté et de la bonté de Youna. Cette couleur est gaie et rafraîchissante, traits de caractère principaux de la jeune femme. Le bleu est synonyme de rêve, de sérénité et de vérité, mais également de mélancolie. Youna, de par son goût pour l’aventure, est une grande rêveuse et a de grandes ambitions. Elle ne tolère pas les mensonges et, quel que soit le problème qu’elle doit surmonter, elle essaie de rester calme et sereine pour pouvoir s’en sortir dans les meilleures conditions.

Pierre précieuse :
Le Lapis est la gemme de Youna. Cette pierre est pourvue de veines dorées. Elle est synonyme d’amitié et de force vitale.

Répartition des naissances du prénom Youna en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre