Signification de Violette

Violette est une personne moderne qui fait tout pour rester à l’affût des tendances. Elle est attirée par les nouveautés et le changement et adore découvrir de nouvelles choses. Elle évite par tous les moyens la routine qu’elle trouve étouffante. Elle déteste aussi exercer tout le temps les mêmes activités. Elle a besoin de découvrir de nouveaux horizons, de tenter de nouvelles expériences et de nouer de nouvelles relations. Adepte de sensations fortes, elle adore prendre des risques ou s’adonner à des activités qui font monter l’adrénaline. Le prénom « Violette » est fêté le 5 octobre, le jour de la Sainte Fleur. Tous les prénoms se rapportant à un nom de fleur sont également célébrés à cette date.

Personnalité de Violette

Leur liberté est le bien le plus précieux qu'elles préservent. Ce sont des femmes indépendantes qui aiment l'imprévu, l'aventure et les voyages. Leur fantaisie, leur côté original font qu'on ne s'ennuie jamais avec elles. Coquettes, féminines, aimant la toilette, ce sont des femmes pleines de charme et qui ne restent pas inertes...

Provenance du prénom Violette

Vient du latin "viola" Petites fleurs violettes qui ornent les sous-bois. Se fête le 5 octobre.

Histoire de Violette

Sainte Fleur est l'une des premières religieuses vouées au service des malades dans un ordre hospitalier, à une époque où toutes les femmes consacrées sont cloîtrées. Née en Auvergne vers 1300, elle entre très jeune à l'hospice de Beaulieu, près de Rocamadour. De nombreux miracles lui sont attribués. Elle est la patronne de toutes celles dont le nom est cueilli dans l'immense jardin de Dieu.

Etymologie de Violette

latine : de viola.

Violette année par année

Signe astrologique de Violette


La Balance est le signe astral qui renvoie au mieux aux traits de caractère de Violette. Les natifs de la Balance sont connus pour être tendres, rigoureux, généreux et forts. Emotifs, ils ont tendance à s’emporter facilement même face à des choses peu graves. Ils ont le sens de la rigueur et sont impliqués dans tout ce qu’ils font. Perfectionnistes, ils s’efforcent toujours de surmonter les obstacles qu’ils rencontrent.

Couleur de Violette


Le jaune est la couleur associée au prénom Violette. Cette couleur symbolise la joie de vivre, le bonheur et le dynamisme. Les ancêtres ont longtemps associé cette couleur au pouvoir, à l’égo et à la puissance. Cette couleur marque également la sociabilité et la générosité. Elle a la particularité d’égayer l’espace où elle se trouve. Elle peut devenir très lassante si elle est trop présente. Elle se marie bien avec de nombreuses couleurs et plus particulièrement le blanc, le marron, le crème et le noir.

Pierre précieuse de Violette


L’aigue-marine est la pierre porte-bonheur des Violette. Le nom de cette pierre vient de deux substantifs à savoir l’« eau » et la « pierre ». Cette pierre précieuse symbolise la jeunesse et le bonheur. Les ancêtres associaient à cette pierre un pouvoir de prédiction. Ils croyaient que l’aigue-marine donnait à celui qui la détient le pouvoir d’invoquer le démon de l’enfer. Ce dernier s’occupe par la suite de répondre à toutes les questions qu’on lui pose.

Répartition des naissances de Violette en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Violette célèbres

  • Violette Leduc : romancière française

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre