Signification de Tara

Apparu à l’état civil au début années 80, le prénom Tara fut principalement usité en Irlande. En 1960, il commence à se populariser en Angleterre et aux États-Unis, avant de s’introduire discrètement dans les registres français. En 2002, 109 petites Tara ont vu le jour dans l’Hexagone. Tara est classée en 304e parmi les prénoms les plus attribués dans le monde. Sa forte sensibilité pousse souvent Tara à agir impulsivement. L’émotivité à fleur de peau, elle se montre réceptive à tout ce qui se trame dans son entourage. Toutefois, elle essaie tant bien que mal de maîtriser ses réactions pour éviter de choquer ses pairs. Femme de réflexion, Tara accorde une importance particulière à sa vie intérieure. Elle a besoin de se mettre à l’écart de la société pour faire le point sur sa vie et apprendre à garder son sang-froid. Dans le milieu professionnel, si elle se sent à l’aise, Tara ne manquera pas de mettre son intelligence singulière et sa perspicacité au service de ses supérieurs. Tarah est la seule variante connue du prénom Tara. Parmi les célébrités prénommées Tara figurent la patineuse artistique Tara Lipinski, la coureuse cycliste Tara Whitten, l’actrice Tara Fitzgerald, la comédienne Tara Reid, la tenniswoman Tara Snyder, l’actrice Tara Summers, l’auteure-compositrice-interprète Tara Jane McDonald…

Personnalité de Tara

Tara se distingue par son émotivité à fleur de peau. Elle s’avère être très réceptive aux évènements se passant autour d’elle. Vu son tempérament quelque peu impulsif, Tara supporte mal la pression. De peur de blesser son entourage avec ses réactions aléatoires, elle est encline à l’introversion. Dans sa bulle, elle se sent plus sereine. D’ailleurs, Tara est énormément jalouse de son jardin secret. Le petit souci ? La difficulté pour Tara de surmonter ses problèmes, au risque d’engendrer un certain complexe. Tara ne collectionne pas les amis. Loin d’être superficielle, elle privilégie la qualité à la quantité. Sincérité et fidélité sont maîtres mots dans ses relations sociales. Elle fait preuve d’un esprit de meute exceptionnel, toujours prête à défendre ses proches en cas d’agressions. La moralité à toute épreuve, Tara ne se laisse guère influencer. Sa perspicacité fait également partie de ses principales qualités. Toutefois, elle reste prudente dans ses décisions. Dans le milieu professionnel, Tara ressent un besoin de liberté pour pouvoir dévoiler ses réelles compétences. Il lui faut également maîtriser ses émotions, sous risque d’influencer ses jugements. Ainsi, Tara prend du temps pour analyser la situation en détail et éviter les surprises. Une fois engagée dans un projet, elle témoigne d’une confiance en soi inébranlable et d’une efficacité effective. Sa détermination associée à son dynamisme lui permet d’outrepasser ses limites. Certes, Tara déborde d’énergie. Néanmoins, il lui faut beaucoup du temps pour récupérer à la fin d’une activité. Sentimentalement parlant, Tara perd facilement ses moyens face aux grandes déclarations d’amour. Cependant, elle sait parfaitement le dissimuler en ayant recours à la prétention. Être le compagnon de Tara n’est certainement pas une partie de plaisir. Cette femme énigmatique a besoin de se sentir aimée, sans pour autant le faire savoir. Son partenaire devra apprendre à lire entre les lignes pour pouvoir la combler.

Provenance du prénom Tara

Le prénom Tara est d’origine celte. Selon les légendes irlandaises, Tara aurait été le nom d’une forêt au sein de laquelle vivaient les rois.

Histoire de Tara

Les premières personnes prénommées Tara répertoriées dans les registres sont nées vers le début du XIXe siècle. Principalement utilisé en Irlande, le prénom Tara s’introduit discrètement en Angleterre et aux États-Unis durant le courant des années 60. Il commence par la suite à se populariser petit à petit et finit par se répandre dans l’Hexagone. Depuis 1900, près de 2 000 petites Françaises ont été prénommées Tara.

Etymologie de Tara

Le prénom Tara est tiré du gaélique teamhair, se traduisant par « colline ». Dans la langue sanskrite, il signifie « étoile ».

Tara année par année

Signe astrologique de Tara

Le Bélier est le signe astrologique partageant le plus d’affinités avec Tara. Tout comme la native du Bélier, Tara est soumise à une forte émotivité. Elles sont sensibles et impulsives, mais essaient de dissimuler tant bien que mal leurs émotions. Toutes deux ont tendance à se replier sur elles-mêmes pour épargner à leurs pairs les réactions irréfléchies. Malgré sa nature introvertie, Tara, exactement comme la native du Bélier, possède un sens profond de l’amitié et un esprit de meute inébranlable. Protectrices de nature, Tara et la femme Bélier sont prêtes à tout pour défendre leur groupe. Dans le monde du travail, la native du Bélier et Tara sont quelque peu lentes, mais non moins efficaces. Toutes deux ont besoin d’indépendance et de liberté pour pouvoir s’épanouir. Une fois l’objectif fixé, Tara, tout comme la native du Bélier, s’implique corps et âme dans son travail. Toutes deux étonnent par leur force de détermination et leur énergie débordante. Exactement comme la femme Bélier, Tara est très réceptive aux marques d’affection, mais ne le montre pas. Toutes deux sont énigmatiques, mais désirent profondément être comprises.

Couleur de Tara

Le tabac est la couleur qui dénote le mieux la personnalité de Tara. Cette teinte rappelle son côté énigmatique et insaisissable. Elle fait également écho à son caractère un brin introverti. La couleur tabac apportera la paix intérieure dont Tara a besoin pour reprendre confiance en elle.

Pierre précieuse de Tara

Symbolisant l’équilibre et l’harmonie, le corail est la pierre précieuse à offrir à Tara. Connue pour calmer les émotions, cette gemme lui confèrera sérénité et paix afin de surmonter son impulsivité.

Chiffre de Tara

Symbole de l’autonomie, 7 est le chiffre porte-bonheur de Tara. Associé à la vie intérieure, ce nombre renforce sa capacité d’analyse et de réflexion. Sous son influence, Tara apprendra petit à petit à maîtriser ses émotions avant d’agir.

Métal de Tara

Le métal qui correspond à la personnalité de Tara est le plomb. Symbole de la retraite, ce matériau fait écho au besoin d’isolement de Tara pour se ressourcer. Sous l’influence du plomb, elle se sentira apaisée et pourra ainsi méditer en toute sérénité.

Répartition des naissances de Tara en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Tara célèbres

  • Tara Lipinski : Tara Lipinski est une patineuse artistique américaine.
  • Tara Whitten : Tara Whitten est une coureuse cycliste de nationalité canadienne.
  • Tara Fitzgerald : Tara Fitzgerald est une actrice britannique.
  • Tara Reid : Tara Reid est une comédienne américaine.