Le prénom Sybille Féminin

Naissances

17 filles portant le prénom Sybille sont nées en 2020

Popularité

Sybille est un prénom très rare

Fête

La fête des Sybille est célébrée le 09 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sybille est de 40 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Sybille

Présent dans l’histoire du monde depuis plusieurs millénaires, Sybille est un prénom qui reste encore aujourd’hui rarement porté en France. Apparu dans le pays peu avant la fin des années 20, Sybille a connu un succès mitigé au fil des années. C’est en 1968 qu’il connait son plus grand succès, avec 200 naissances de Sybille enregistrées dans les administrations. Il peut se rencontrer sous différentes écritures, notamment Sybil, Sibyle et Sibylle.

Assorti d’un caractère renfermé et introverti, Sybille dépeint une femme qui vit en elle-même et qui rencontre quelques difficultés quant à l’extériorisation de ses idées et de ses sentiments. Cependant, on rencontre deux Sybille célèbres qui ont marqué l’histoire de la cinématographie allemande : Sybille Schmitz (décédée en 1955) et Sybille Waury.

Personnalité du prénom Sybille

Ce sont habituellement des femmes très séduisantes, pleines de majesté et de grâce. Leur froideur et leur distance ne sont qu'apparentes et cachent plutôt une autodéfence et une certaine timidité. Elles sont discrètes, voire secrètes, et réagissent toujours avec pondération. Un peu sauvages, elles fuient le contact avec le monde et la foule, préférant les petits comités. Elles ont besoin de se sentir épaulées et sécurisées pour s'épanouir. Exigeantes, elles n'aiment pas le laisser-aller.

Provenance du prénom Sybille

Vient du grec "Sibulla" Prêtresse d'Apollon. Se fête le 9 octobre.

Histoire du prénom Sybille

Originaire du Hainaut, en Belgique, Sibylle est moniale au couvent cistercien d'Aywières, au XIIIème siècle. -Une autre Sainte, Sibylle de Biscossi, italienne, née en 1287, aveugle à douze ans et orpheline, fut adoptée par une communauté religieuse. Elle vécut recluse jusqu'à sa mort, en 1367.

Etymologie du prénom Sybille

grecque : de Sibulla, nom d'une devineresse et prêtresse d'Apollon dans la mythologie.

Sybille année par année

Signe astrologique du prénom Sybille

Capricorne
Tout comme Sybille, le natif du Capricorne se distingue des autres signes par son sens inné de la responsabilité et le cœur qu’il met à son ouvrage. Son caractère l’amène à prendre des initiatives réfléchies et affirmées et il aime à se soumettre aux obligations et aux règlements susceptibles de le faire avancer. De nature sérieuse, parfois rude, le natif du Capricorne se renferme facilement sur lui-même et est peu enclin à s’investir dans les relations humaines. Cette même nature fait pourtant de lui un ami loyal, présent et efficace en toutes circonstances. Dotés d’un esprit cartésien, les natifs du signe du Capricorne sont naturellement qualifiés pour assurer un poste dans le domaine de l’administration, voire dans la direction.

Pierre : Grenat
Symbolisant l’abondance et la vérité, le grenat est la pierre que l’on associe généralement au prénom Sybille. Tel que son nom l’indique, le grenat revêt une couleur rouge mêlée de brun qui suscite chez celui qui l’observe une impression d’obscurité. Sacré pour les Indiens d’Amérique, le grenat est célèbre pour détenir de grandes facultés régénératrices et revitalisantes. Certains lui prêtent également des vertus qui opèrent favorablement sur la psychologie d’une personne, en optimisant sa faculté d’écoute et sa confiance en elle. Justement associé à Sybille, le grenat donne également à ceux qui l’environnent une meilleure force physique et morale, afin que ceux-ci puissent réaliser leurs tâches en toute confiance.

Couleur : Rouge
Symbole d’un caractère fort et de sentiments équivoques, le rouge est congrûment lié au caractère de Sybille. Tel ce prénom, le rouge évoque une grande persévérance et une détermination sans faille, atouts essentiels pour avancer durablement dans une entreprise. Selon ce qu’il symbolise, le rouge attire les personnalités fortes et fières.

Répartition des naissances du prénom Sybille en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sybille célèbres

  • Sybille Riquéti de Mirabeau : romancière française

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea