Personnalité de Marilise

Elles sont généralement émotives, aux réactions rapides, voire colériques. Possessives, assez susceptibles, ce ne sont pas des caractères faciles. De tempérament décidé, volontaires, dures au travail, d'unegrande conscience professionnelle, elles sont très rigoureuses. Toujours actives, efficaces, elles s'expriment peu et sont même secrètes. L'égoïsme n'a pas de place chez elle. Au contraire, ce sont des femmes généreuses et dévouées qui donneraient tout ce qu'elles possèdent.

Provenance du prénom Marilise

Contraction de Marie et de Elisabeth. de l'hébreu "mar'yâm", signifie "mer" et "elîsaba", signifie "Dieu est plénitude" Se fête le 15 août.

Histoire de Marilise

Nous connaissons tous Marie, mère de Jésus. On l'appelle aussi Sainte Vierge parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. Fille du roi de Hongrie, sainte Elisabeth vécut en XIIIème siècle. Marié à Louis IV, duc de Thuringe, elle est chassée du royaume à la mort de son mari et consacre sa vie aux plus pauvres. Elle meurt dans le dénuement le plus total.

Etymologie de Marilise

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.