Le prénom Malou Féminin

Naissances

7 filles portant le prénom Malou sont nées en 2019

Popularité

Malou est un prénom très rare

Fête

La fête des Malou est célébrée le 15 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Malou est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Malou

Malou est un prénom mixte qui apparaît d’abord dans les régions bretonnes avant de se propager sur le territoire français à partir des années 1980. Toutefois, il ne bénéficie pas d’une grande notoriété, en témoigne le pic de 76 naissances qu’il signe en 2009.
Ambitieux et acharnés du travail, les Malou se donnent les moyens pour accomplir leurs rêves. Friands de nouvelles expériences, ils sont les ennemis de la routine et font tout pour fuir la monotonie.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Malou dont Malo, Malorie, Mahou, Mel, Melvin, Maloé, Mallow et Mallory.
Prénom désuet, aucune personnalité célèbre ne se prénomme Malou.

Personnalité du prénom Malou

Ce sont des être exigeants, autoritaires, qui aiment imposer leurs vues. Posés, équilibrés, rassurants, ils sont ambitieux, volontaires et vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprenent. Intelligents, d'esprit critique, souvent brillants, ils placent leur réussite professionnelle avant toute chose. Assez flegmatiques, sûrs d'eux, ils aiment commander et n'acceptent pas les faiblesses des autres.

Provenance du prénom Malou

Prénom dérivé de Malo. Vient du celte "mach et low" Signifie : "gage, otage et lumineux" Se fête le 15 novembre.

Histoire du prénom Malou

Né dans le Pays de Galles, au milieu du VIème siècle, Mach'low est moine à l'abbaye de Liancarvan avant de traverser la Manche pour se fixer en Armorique. Il évangélise les populations de la région de la Rance et fonde une abbaye à Aleth, aujourd'hui Saint Servan. Devenu évêque d'Aleth, il y meurt en 635. Ses reliques sont transférées au VIIIème siècle sur la presqu'île rocheuse voisine qui prendra le nom de saint Malo au XIIème siècle.

Etymologie du prénom Malou

celtique : de mach, garantie, gage ou otage, et lou, lumineux.

Malou année par année

Signe astrologique du prénom Malou


Le tempérament des Malou est sensiblement similaire à celui des natifs du Scorpion. Ils ont en commun la nature ardente, la méfiance et la tendance à tout étudier de près. Les Scorpion sont également des travailleurs acharnés, une qualité que l’on retrouve chez les Malou.

Couleur :
La couleur traduisant la personnalité des Malou est le rouge. Dans le langage chromatique, il renvoie irrémédiablement à l’ardeur, à la force et à la puissance. Cette couleur dénote aussi l’activité, les sentiments violents ainsi que la vitalité. Le rouge exprime la victoire et représente le sacré. Il rappelle aussi l’Amour divin, en témoignent les vêtements rouges du pape chaque Vendredi saint.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Malou est la topaze. Elle représente notamment la fidélité et la droiture tout en octroyant la quiétude et la sagesse. Cette gemme est très appréciée pour ses vertus curatives dont la guérison des insomnies, et est vivement conseillée pour les personnes asthmatiques.

Répartition des naissances du prénom Malou en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre