Signification de Louisa

Louisa est un prénom féminin ayant connu une popularité assez mouvementée. Effectivement, il fut prisé pendant le XIXe et le début du XXe siècle avant de perdre du terrain. Il retrouve cependant sa force au cours des années 1940 avant d’être à nouveau déprécié. Actuellement, Louisa continue d’être attribué et l’on prévoit même une hausse de popularité.
Les Louisa se font reconnaître par leur sociabilité, leur détermination et leur nature communicative. Elles se démarquent aussi par leur sympathie et leur altruisme.
Plusieurs prénoms dérivent de Louisa dont Louise, Héloïse, Louisette, Louis, Loïsa, Aloisa et Luigia.
Le prénom Louisa est récurrent dans la sphère artistique avec notamment Louisa May Alcott (romancière), Louisa Siefert (poétesse), Louisa Paulin (poétesse) et Louisa Colpjin ou Luisa Colpeyne (actrice).

Personnalité de Louisa

Malgré leur apparence sympathique, elles n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère. Elles sont généralement têtues. Honnêtes, travailleuses acharnées, elles sont pleines de bon sens. Affectueuses, elles sont très pudiques avec leurs sentiments. Malicieuses en affaires, elles sont assez près de leurs sous. Elles ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.

Provenance du prénom Louisa

Vient du germain "hold et wig" Signifie : "illustre et combattant" Se fête le 15 mars.

Histoire de Louisa

Née à Paris en 1591, Louise de Marillac rencontre saint Vincent de Paul. Devenue veuve, elle fonde avec ce dernier, en 1633, rue du cardinal Lemoine, les filles de la charité qui prendront le nom de soeurs de saint Vincent de Paul. Cet institut se développe rapidement et connaît un grand essor dans le monde. Elle meurt le 15 mars 1660.

Etymologie de Louisa

germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Louisa année par année

Signe astrologique de Louisa


Le signe astrologique répondant à la nature des Louisa est le Taureau. Les natifs de ce signe se distinguent par leur côté fiable, obstiné et matérialiste. Solides, ils se démarquent par leur détermination dans l’accomplissement de leurs missions. Les Taureau sont des perfectionnistes dans l’âme qui n’aiment pas trop les surprises. Ils sont dotés d’une personnalité équilibrée, accentuant leur bon sens et leur esprit pratique.

Couleur :
Le marron traduit le mieux le tempérament des Louisa, renvoyant à la terre, à la neutralité et à la douceur. Cette couleur représente également le raffinement de l’esprit et le confort. Le brun ou le marron figure parmi les couleurs à valeur sensorielle et réceptive.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse apparentée à la personnalité des Louisa est l’émeraude. Cette gemme symbolise la sagesse et l’espoir. Elle dénote également la concrétisation d’un projet de longue haleine. L’émeraude facilite les rentrées d’argent en aidant sur les spéculations financières.

Répartition des naissances de Louisa en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Louisa célèbres

  • Louisa May Alcott : romancière américaine