Personnalité de Laureanne

Côté Anne, très intuitives, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil. Actives, ne supportant pas la paresse, elles ne restent jamais en place. Autoritaires, possessives, elles sont exigeantes et pas toujopurs faciles à vivre. Côté Laure, elles respirent la bonne humeur et la joie de vivre. Travailleuses, actives, ne ménageant pas leur peine pour réussir ce qu'elles ont entrepris, ce sont des femmes de bons sens, serviables et généreuses.

Provenance du prénom Laureanne

Anne, vient de l'hébreu "hannah", signifie : "gracieux" Laure, vient du latin "laurus", signifie "laurier" Se fête le 26 juillet ou le 10 août.

Histoire de Laureanne

Sainte Anne n'est autre que la mère de la Vierge Marie, c'est à dire la grand mère de Jésus. Une légende veut qu'elle se soit réfugiée en Bretagne, après la mort du Christ. C'est la sainte patronne de la Bretagne. -Saint Laurent était chargé par le Pape Sixte II de l'administration des biens de l'Eglise, vers 250. Arrêté, on exigea de lui qu'il remît les biens de l'Eglise aux autorités. Il s'exécuta, mais se présenta avec un cortège de mendiants. Il fut martyrisé sur le gril, en 258.