Signification de Laila

Le prénom Laila a fait son apparition dans le registre de l’état civil français dans les années 50. Depuis, sa cote de popularité a progressivement évolué.Sensible, Laila est profondément touchée par les grandes causes humanitaires. Elle n’hésite pas à donner de sa personne pour aider ses proches et son entourage. Indépendante et dynamique, Laila arrive toujours à se sortir des situations difficiles. Idéaliste, elle accorde beaucoup d’importance à l’opinion d’autrui afin de bien faire les choses. Elle s’avère parfois susceptible, voire coléreuse.Layla, Leila sont les deux variantes du prénom Laila. De nombreuses artistes célèbres portent le prénom Laila comme la chanteuse Laila Ghofran, les romancières Laila Hietamies et Laila Lalami, la boxeuse Laila Ali, la skieuse alpine Laila Schou Nilsen ou les réalisatrices Laila Pakalnina et Laila Marrakchi. L’épouse de l’ancien président de la Tunisie Laila Ben Ali se prénomme également ainsi.

Personnalité de Laila

Ce sont des femmes équilibrées, d'humeur égale, sur lesquelles on peut compter. Femmes d'intérieur, elles sont plus attirées par la vie de famille que par la réussite professionnelle. Douces, discrètes, un peu distantes, sous un fond de timidité, elles sont très attentives aux autres.Travailleuses et studieuses, elles adorent la lecture. Elles sont sociables et ont besoin de se sentir entourées.

Provenance du prénom Laila

Prénom d'origine arabe. Signifie: "compagne de la nuit" Symbole de la fidélité.

Histoire de Laila

Répandu au Moyen-Orient depuis des siècles, le prénom Laila a fait son apparition en Europe dès le XVIIIe siècle. Il a été introduit en France en 1950 avec une trentaine de petites filles prénommées ainsi au milieu des années 1960. Sa cote de popularité n’a cessé d’augmenter jusque dans les années 1990. Une légère baisse de succès a été enregistrée à partir des années 2000. Seules 77 filles Laila ont été répertoriées en 2009. Laila enregistre actuellement son pic d’attribution avec 5000 personnes recensées.

Etymologie de Laila

Laila est un dérivé du terme arabe layl qui signifie « nuit ».

Laila année par année

Signe astrologique de Laila

Les traits de caractère de Laila sont semblables à ceux de la femme Taureau. L’une comme l’autre possède une grande ambition et apprécie les nouveaux projets. Persévérante, la native du Taureau ne connaît aucun échec. Tout comme la native du taureau, Laila accorde une grande importance à l’aspect matériel et privilégie le confort. Timidité, sensualité et passion sont les traits caractéristiques de la femme Taureau.Comme Laila, la femme Taureau aime le beau et l’esthétique. Son goût déraisonnable pour le luxe ne l’empêche pas d’être parcimonieuse. Elle parvient à mettre son argent de côté. Entêtée, la native du Taureau est peu influençable et change rarement ses jugements. Aimant l’équilibre dans sa vie, elle fuit les changements et les aventures hasardeuses.En amour, la native du taureau se révèle une amante sensuelle, animée par une passion ardente. Fidèle et dévouée, Laila est une mère de famille généreuse et une épouse affectueuse. Parfois colérique, elle sait être tendre et douce. Avec son sens inné de l’esthétique, la femme Taureau met à contribution art culinaire et art de la décoration pour offrir un cocon douillet à sa famille.

Couleur de Laila

Le rouge est une couleur vive faisant écho à la persévérance de Laila. Elle rappelle sa grande émotivité et ses éclats de colère passagers. Le rouge souligne également son amour pour le luxe et la puissance. Associée à l’ambition, cette teinte aide Laila à trouver l’inspiration nécessaire pour se lancer dans de nouveaux projets. Elle renforce également sa passion innée.

Pierre précieuse de Laila

L’Almandin est symbole d’énergie, courage et persévérance. Sous l’influence de cette pierre, Laila concentre son énergie pour réussir sa vie professionnelle. Elle trouve ainsi l’équilibre nécessaire pour s’épanouir dans sa vie familiale. Évoquant la passion de Laila, cette gemme la motive dans tout ce qu’elle entreprend. L’Almandin accentue sa persévérance et l’aide ainsi à gravir tous les obstacles.

Chiffre de Laila

Synonyme d’argent, de réussite et de pouvoir, le 5 est le porte-bonheur de Laila. Ce nombre renforce le courage et l’énergie de Laila. Il représente aussi son potentiel de réussite matérielle. Sous l’influence du 5, Laila apaise sa colère et sa rancune.

Métal de Laila

Le métal associé au caractère d’Alizée est le cuivre. Ce matériau favorise la cicatrisation et la reconstitution des tissus chez les animaux et les êtres humains. Il aide également à la dissipation de nombreuses douleurs et aide à la guérison. Ce métal possède de vraies vertus thérapeutiques.

Répartition des naissances de Laila en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant