Le prénom Jasmine Féminin

Naissances

344 filles portant le prénom Jasmine sont nées en 2019

Popularité

Jasmine est un prénom très rare

Fête

La fête des Jasmine est célébrée le 05 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Jasmine est de 19 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Jasmine

Le prénom féminin Jasmine, très courant dans la culture anglophone, connaît une évolution assez timide en France. Il ne se fait remarquer que dans les années 2000, et depuis, sa tendance est relativement stable.
Les plus distinctifs des traits de personnalité des Jasmine sont la volonté, l’ambition et le matérialisme. Elles se reconnaissent également par leur perspicacité et leur intuition.
Il existe plusieurs dérivés du prénom dont Yasmine (allemand) et Jasmina (anglais).
On reconnait plusieurs personnalités prénommées Jasmine dont Jasmine Cresswell (écrivain), Jasmine Trinca (actrice) et Jasmine Roy (chanteuse).

Personnalité du prénom Jasmine

Discrètes, s'extériorisant peu, ce sont néanmoins des femmes efficaces et actives. Mieux vaut ne pas les contrarier, car elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes. Intéressées, elles attachent beaucoup d'importance à la réussite professionnelle et à l'argent. Volontaires, ambitieuses, rigoureuses, elles savent ce qu'elles veulent. Elles n'ont que peu d'amis, donnant leur confiance difficilement.

Provenance du prénom Jasmine

Prénom dérivé de jasmin. Vient du persan "yâsimîn" Arbuste à fleurs jaunes. Se fête le 5 octobre.

Histoire du prénom Jasmine

Comme tous les prénoms fleurs, les "Jasmine" ont pour patronne sainte Fleur qui fut l'une des premières religieuses, vers 1300, à sortir de son monastère pour le service des malades. Née en Auvergne, elle exerce ses talents à l'hospice de Beaulieu, près de Rocamadour. Elle connut des extases mystiques et de nombreux miracles lui sont attribués. Elle meurt saintement en 1347.

Etymologie du prénom Jasmine

persane : de yâsimin.

Jasmine année par année

Signe astrologique du prénom Jasmine


Le signe astrologique associé à la personnalité des Jasmine est le Taureau. Les natifs sont de nature calme et posée, on ne décèle aucune forme de violence de leur part. Ils sont créatifs et sont plus portés sur le concret de par leur réalisme avéré. Dotés d’un sens de l’engagement, ceux qui sont issus du signe du Taureau se distinguent par leur autorité naturelle. Conscients du rôle de l’argent, ils sont travailleurs et ne songent pas à faire de l’argent facile. Pour eux, seuls les efforts sont récompensés.

Couleur :
La couleur attribuée aux traits de caractère des Jasmine est le bleu. Cette couleur renvoie à la connaissance, à l’intelligence, à la loyauté… autant de qualités présentes chez les Jasmine. Le bleu est connu pour favoriser l’intuition et reflète la nature intuitive ou impulsive des prénommées. Cette couleur se révèle propice à la méditation et à la rêverie, révélant le côté rêveur et évasif des Jasmine. Elle symbolise l’infini et l’immensité, traduisant le goût illimité des Jasmine pour les sujets spirituels ou existentiels.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse correspondant au tempérament des Jasmine est la moldavite. Il s’agit d’une pierre considérée comme apaisante et stimulante. Cette gemme agit sur le chakra du cœur et contribue à la gestion des sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. La moldavite symbolise également l’amour, la passion et développe chez les individus une acuité intellectuelle importante. Elle serait également liée à la clairvoyance et permettrait de projeter les pensées vers l’avenir.

Répartition des naissances du prénom Jasmine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre