Personnalité de Fina

Ce sont des fonceuses qui marchent au coup de coeur. Grâce à leur volonté et à leur énergie, elles déploient une prodigieuse activité. Elles sont tolérantes et préfèrent convaicre plutôt qu'imposer. Leur dynamisme et leur enthousiasme en font de véritables locomotives. Intuitives, elles font plus confiance à leurs sentiments qu'à l'analyse pour agir. Sociables, accueillantes, elles pardonnent facilement.

Provenance du prénom Fina

Diminutif de Séraphina Vient de l'hébreu "saraph" Signifie : "brûler" Se fête le 12 mars..

Histoire de Fina

Adolescente heureuse, jolie et pleine de vie, en Toscane, au XIIIème siècle, Fina est soudain frappée de paralysie totale et son corps se couvre d'ulcères .Plutot que de se plaindre, Fina remercie Dieu de la faire participer à l'oeuvre de rédemption du christ. Elle connaît des extases et se dit " la plus heureuse des créatures." Elle meurt le 12 mars 1253, le visage souriant.

Etymologie de Fina

hébraïque : de serapîm ou seraphîm, les brûlants, êtres surnaturels munis de trois paires d'ailes et qui se tiennent au-dessus du trône divin dans le hékal du Temple.cf Is 6,2-6. Selon la tradition chrétienne, les séraphins sont, avec les archanges, les anges de la première hiérarchie, placés à proximité du trône de Dieu.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre