Le prénom Ester Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Ester sont nées en 2020

Popularité

Ester est un prénom très rare

Fête

La fête des Ester est célébrée le 01 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ester est de 20 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ester

Le prénom Ester est très rare, il a été peu donné dans l'histoire, à peine 25 naissances par an (source Insee), mais reste attirant. Il a remporté un bon succès dans les années 2000 et sa côte de popularité pourrait le voir remonter. Son orthographe dérive du prénom Esther, d'origine anglo-saxonne (Ethel), germanique, hébraïque. Ce prénom féminin a de nombreuses variantes.

Personnalité du prénom Ester

Souvent belles et très féminines, elles charment par leur simplicité et leur discrétion. Elles sont franches, directes, respectueuses et vous n'entendrez jamais de médisance dans leur bouche. Généralement gaies, équilibrées, elles connaissent parfois des moments de dépression qu'elles surmontent rapidement, car elles ont de la volonté et ne se laissent jamais aller.

Provenance du prénom Ester

Ester vient du perse ou de l'hébreu. En perse, il signifie "l'étoile". Tandis qu'en hébreu ce nom vient du verbe lehastir, "cacher". Cette double origine peut s'appliquer à l'Esther de la Bible.

Histoire du prénom Ester

Esther est surtout attribuée dans les familles de tradition juive ou protestante. Orpheline et fille de Juifs déportés en Assyrie, Esther a été l'épouse du roi de Perse Xerxès Ier (Assuérus dans la Bible), qui, au VIe siècle avant J.-C., sauva le peuple judéen d'un massacre en révélant ses origines à son époux. Depuis, son nom est utilisé pour désigner l'héroïne juive par excellence. Les juifs lui ont consacré un livre de la Bible et Jean Racine l'une de ses tragédies, écrite en 1689. Cet ancien prénom des pays latins s'est répandu dans les pays anglo-saxons. Il a été très en vogue aux Etats-Unis dans les milieux israélites, ainsi qu'en Angleterre dans les milieux puritains. En France, il est enregistré quatre fois entre 1794 et 1799. Il a connu son apogée entre 1960 et 1970.

Etymologie du prénom Ester

Esther est la jumelle étymologique d'Estelle ou sa sœur aînée. Son étymologie du perse ester, "l'étoile" vient du nom de la déesse babylonienne Astarté, assimilée à la déesse latine Vénus.

Ester année par année

Signe astrologique du prénom Ester

Le signe astral correspondant à Ester est la Balance. Le natif de ce signe se caractérise par une nature loyale, sociable et qui aime plaire dans sa vie professionnelle comme amoureuse.

Couleur du prénom Ester

Le prénom Ester est associé à la couleur rouge. Symbole de la passion, de l'ardeur, du triomphe, mais aussi de la colère et de l'interdiction, le rouge insuffle au prénom Ester une force naturelle pénétrante, empreinte d'énergie et de chaleur.

Pierre précieuse du prénom Ester

Le rubis est la pierre précieuse assimilée au prénom Ester. La somptueuse couleur rouge sang du rubis fait d'elle le symbole de la passion. Le rubis est la plus rare des pierres précieuses, - une rareté similaire à celle du prénom -, la plus désirée, la plus chère.

Chiffre du prénom Ester

Le chiffre de chance des Ester est le 3. Un chiffre de grands symboles, notamment la Trinité dans le Christianisme, et qui nourrit les trois composants du vivant et des Ester : la volonté, l'amour, l'intelligence.

Répartition des naissances du prénom Ester en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ester célèbres

  • Ester : Esther est l’héroïne de la tragédie de Racine, éponyme, écrite en 1689.
  • Ester Williams : nageuse américaine devenue une star du cinéma des années 40-50.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea