Signification de Daisy

Les Daisy sont des personnes courageuses. Elles sont capables de tout pour préserver le bonheur de leur famille. Ce sont des femmes qui ne tournent pas le dos à leurs responsabilités. Lorsqu’elles font face à des problèmes, elles les résolvent la tête haute. Elles ne demandent de l’aide que lorsqu’elles sont convaincues qu’elles ne peuvent pas s'en sortir toutes seules. Ce prénom est célébré le 20 juillet en même temps que Sainte Marguerite d’Antioche, la protectrice des femmes enceintes. Les Daisy sont également célébrées à d’autres dates, notamment le 3 février en l’honneur de Sainte Marguerite d’Angleterre ou le 16 octobre, en hommage à Sainte Marguerite-Marie Alacoque.

Personnalité de Daisy

Il est difficile de résister à leur charme. Ce sont des "femmes-enfants" amusantes et sensibles qu'on a envie de protéger. D'humeur inégale, elles passent facilement de l'enthousiasme à l'abattement. Quelque peu capricieuses, elles ne sont pas toujours faciles à vivre. Elles fonctionnent aux compliments, mais, assez susceptibles, elles s'enferment parfois dans la "bouderie".

Provenance du prénom Daisy

Dérivé de Marguerite. Vient du grec "margaritês", signifie : "perle" Se fête le 16 novembre.

Histoire de Daisy

Née en 1046 en Hongrie, fille d'un prince anglais en exil, elle revient vivre à la cour d'Angleterre et épouse le roi écossais Malcolm III. Elle eut huit enfants dont deux futurs saints, Mathilde et David. Attentive à son devoir de reine, elle réforme l'Eglise d'Ecosse, rapproche le clergé de celui de Rome, fonde des abbayes et meurt au chateau d'Edimbourg le 16 novembre 1093.

Etymologie de Daisy

grecque : de margaritês, perle (ou peut-être babylonienne: de mâr galliti, fille de la mer).

Daisy année par année

Signe astrologique de Daisy


Le Lion est le signe astral qui définit au mieux les traits de caractère de Daisy. Les femmes nées sous ce signe sont aimables et chaleureuses. Lorsqu’elles n’obtiennent pas ce qu’elles désirent, elles deviennent coléreuses et font la tête. Pour atteindre leurs objectifs, elles se fixent une certaine discipline. Elles ont cependant tendance à imposer leurs points de vue à leur entourage ; une attitude qui déplait à certaines personnes. Même si elles sont assez autoritaires, il arrive qu'elles prennent en compte l’avis des autres. Elles sont perfectionnistes et usent de tous les moyens pour obtenir les meilleurs résultats. Les natives du Lion sont responsables et s’impliquent dans tout ce qu’elles font. Elles sont loyales, bien qu’elles aient tendance à s’emporter lorsque les choses ne se déroulent pas comme elles le souhaitent. Lorsqu’elles manquent d’amour, elles dépriment facilement. Leur petit défaut est de mettre de côté leur fierté lorsqu’elles sont amoureuses.

Couleur de Daisy


L’orange est la couleur rattachée au prénom « Daisy ». Cette couleur connote la joie et la bonne humeur et apporte une ambiance joviale partout où elle est présente. Elle symbolise également la créativité et l’esprit critique. Cette couleur renvoie aussi à l’optimiste et à la détermination des Daisy. Elle se marie avec de nombreuses couleurs et les met en valeur.

Pierre précieuse de Daisy


Le quartz est la pierre porte-bonheur des Daisy. Il s’agit du minéral le plus commun dans la croûte terrestre en tant que gemme. Cette pierre précieuse se distingue par sa solidité. Il raye facilement les autres gemmes de moindre dureté. Il se décline en plusieurs formes. La citrine est une variété de quartz connue pour sa grande finesse. Elle présente différentes couleurs notamment le jaune, l’or et l’orange. Le nom de cette gemme découle du terme français « citron » qui fait allusion à sa couleur se rapprochant de celle du fruit. La croyance ancestrale associait à la citrine le pouvoir d’éliminer les mauvaises pensées.

Répartition des naissances de Daisy en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Daisy célèbres

  • Daisy DE GALARD : Productrice TV "Dim - Dam - Dom"