Signification de Chaima

Particulièrement prisé dans les départements de la Seine-Saint-Denis, des Bouches-du-Rhône et du Nord, le prénom Chaima arriva en France au début des années 80. Bénéficiant actuellement d’une cote de popularité en forte hausse plus de 6000 Françaises portaient ce prénom en 2014, selon l’Officiel des prénoms 2015. Derrière le prénom Chaima se cache une personne sociable et très agréable à vivre. Détestant la monotonie, elle est toujours en quête de nouvelles expériences. Dotée d’un tempérament passionné et idéaliste, Chaima ne connaît pas les demi-mesures et cherche la perfection dans tout ce qu’elle entreprend. Cette femme se distingue également par sa persévérance et sa grande intelligence. Pouvant s’écrire avec ou sans tréma, le prénom Chaima possède plusieurs variantes, notamment Chayma, Chahima, Shaima et Shayma. Ce prénom est relativement rare dans la sphère des célébrités. L’on retrouve néanmoins la chanteuse tunisienne Chaima Hilali.

Personnalité de Chaima

Ce sont des passionnées qui se lancent dans l'action à corps perdu. Mais elles n'agissent pas à la légère et prennent le temps de la réflexion. Elles possèdent une grande maîtrise d'elles-êmes et préfèrent commander plutôt qu'être commandées. Leur détermination les rend parfois agressives. Elles réagissent au quart de tour. Très volontaires, intransigeantes, elles sont cependant généreuses et se donnent totalement pour une cause juste.

Provenance du prénom Chaima

Prénom d'origine arabe. Signifie: "marquée d'un grain de beauté"

Histoire de Chaima

Relativement récent, le prénom Chaima fut introduit en France au début des années 80. Connaissant une tendance en forte hausse depuis son apparition, il connut immédiatement un fort engouement auprès des jeunes parents. En 2006, il enregistra son pic d’attribution avec un peu plus de 500 petites filles prénommées ainsi. Actuellement, ce prénom reste toujours en vogue et continue de séduire beaucoup de parents.

Etymologie de Chaima

En arabe, le prénom Chaima se traduit par « d’une grande beauté ».

Chaima année par année

Signe astrologique de Chaima

Les traits de caractère de Chaima sont apparentés à ceux du Lion. Comme la native de ce signe, Chaima est une personne très agréable à vivre. Elle inspire la sympathie grâce à sa nature chaleureuse et accueillante. Douée d’une très grande joie de vivre, elle est constamment de bonne humeur. Comme la native du Lion, Chaima est particulièrement indépendante. Elle déteste devoir sa réussite à quelqu’un et n’attend personne pour agir. Tout comme la native du Lion, Chaima aime se faire remarquer et être au centre de l’attention. Dotée d’une allure fière, elle ne passe jamais inaperçue. Appréciant le pouvoir, elle possède toutes les qualités nécessaires pour diriger une équipe. Enthousiaste, réactive et responsable, elle parvient sans grande difficulté à mener ses collaborateurs à la réussite. Comme la personne née sous le signe du Lion, Chaima est une personne intègre et droite. Elle se révèle protectrice envers ceux qui lui sont chers. Sincère, Chaima est également fidèle et loyale envers les siens. Comme la native du Lion, en amour, Chaima aime avec fougue et passion.

Couleur de Chaima

Associé à la joie et à la chaleur, le jaune est la couleur représentative de Chaima. Cette teinte renvoie à son caractère chaleureux, joyeux et optimiste. Couleur de la vie et du mouvement, le jaune rappelle son besoin d’activité et sa vitalité débordante. Le jaune est également associé à la puissance et à l’égo. Il dénote la personnalité autoritaire et fière de Chaima. Par ailleurs, cette teinte est assimilée à l’amitié et au contact social. Elle fait écho à la sociabilité de Chaima.

Pierre précieuse de Chaima

Associée à la lumière et à la joie, la citrine est la pierre précieuse attribuée à Chaima. Cette gemme est connue pour apporter de l’énergie. Elle renforce le dynamisme de Chaima et l’aide à garder une forte détermination dans tout ce qu’elle entreprend. La citrine est également la pierre de la réussite. Elle favorise sa nature passionnée et l’incite à se surpasser pour réaliser ses ambitions.

Chiffre de Chaima

Symbole de la volonté et de l’ambition, le 1 est le porte-bonheur de Chaima. Ce chiffre renforce sa détermination et sa motivation pour réaliser ses desseins. Sous son influence, Chaima ne laissera rien ni personne entraver son chemin pour atteindre ses objectifs.

Métal de Chaima

L’or est le métal représentatif de Chaima. De par sa couleur jaune, ce matériau rappelle son caractère chaleureux et accueillant. Éclatant, l’or fait également référence à la personnalité rayonnante et pétillante de vie de Chaima.

Répartition des naissances de Chaima en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Chaima célèbres

  • Chaïma Hilali : Chaima Hilali est une chanteuse tunisienne.