Le prénom Brune Féminin

Naissances

163 filles portant le prénom Brune sont nées en 2019

Popularité

Brune est un prénom très rare

Fête

La fête des Brune est célébrée le 06 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Brune est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Brune

Brune est un prénom féminin rare qui s’est diffusé en France depuis le VIIème siècle. 617 naissances avec le prénom Brune sont enregistrées depuis, avec 45 d’entre elles répertoriées en 2005. L’âge moyen des filles se prénommant Brune est de 8 ans.
Les Brune sont exigeantes et équilibrées. Elles sont également dotées d’un sens des responsabilités particulièrement développé.
Quelques prénoms sont apparentés à Brune dont Bruna, Bruny, Brunelle, Brunette et Brunella.
Bien que ce prénom soit assez ancien, aucune célébrité ne porte ce prénom jusqu’à nos jours.

Personnalité du prénom Brune

Elles aiment se retrouver seules et sont plutôt individualistes. Rêveuses, imaginatives, elles ont horreur des contraintes. Elles se réalisent davantage dans les activités personnelles et la vie d'équipe leur pèse. Elles savent cependant êtres attentives, généreuses et disponibles. Esprits critiques, d'humeur changeante, elles sont parfois difficiles à suivre.

Provenance du prénom Brune

Forme féminine de Bruno. Vient du germain "brun" Signifie : "bouclier" Se fête le 6 octobre.

Histoire du prénom Brune

Saint Bruno est né à Cologne vers 1030. Il enseigne la théologie à Reims. Mais attiré par la vie monastique et la solitude, il fonde dans les massifs montagneux de la Chartreuse (Dauphiné), en 1083, un ordre religieux à la règle de vie très austère où les moines sont isolés et vivent en ermite dans une cellule. L'ordre des chartreux est né. Il y meurt en 1101.

Etymologie du prénom Brune

germanique : de brun, bouclier; ou latine : de brunus, brun.

Brune année par année

Couleur du prénom Brune


La couleur qui reflète le mieux la personnalité des Brune est le jaune. Traduisant les responsabilités envers son travail et les autres, le jaune renvoie également au goût pour s’affirmer, au succès et à la popularité. En mélangeant les contrastes, cette couleur royale est également connue pour être le symbole de l’ouverture, du contact social, de la puissance et de la domination.

Pierre précieuse :
L’émeraude représente quelques traits de caractère des Brune. Symbole de l’évolution et du printemps, cette gemme est considérée comme le plus puissant des porte-bonheurs. Au moyen-âge, l’émeraude a été spécialement employée pour restaurer la mémoire et guérir les problèmes de vue. Par ailleurs, cette pierre du pape est réputée pour être l’emblème de la clairvoyance, de la fertilité et de l’immortalité. Pouvant dénouer les tensions puis rétablir l’entente dans le couple, l’émeraude peut également renforcer le moral et éviter les actions dépressives. En favorisant l’harmonie au sein du foyer, cette pierre précieuse retarde ou neutralise les mauvaises actions se tramant à l’encontre de la famille.

Répartition des naissances du prénom Brune en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre