Signification de Bella

Le prénom Bella est dérivé d’Elisabeth. Bella est une femme moderne et optimiste. Elle résiste là où d’autres flanchent dans l’espoir de vivre des jours meilleurs.

Réservée, Bella a tendance à garder ses secrets pour elle. Bien qu’elle ait des difficultés à montrer ses sentiments, Bella a besoin d’affection et de protection. Peu bavarde, elle préfère rester dans son coin et observer.

Bella a tendance à surprotéger ceux qu’elle aime. Généreuse, elle vient en aide à ses amies selon ses moyens. Elle n’hésite pas à s’engager dans une cause qu’elle estime être juste.

Plusieurs stars se prénomment Bella notamment Bella Darvi, actrice polonaise, Bella Dodd, politicienne, et Channy Bella, chanteuse burundaise.

L’originalité de ce prénom lui vaut le premier titre de la saga Twilight mettant en scène l’héroïne Bella Swan.

Personnalité de Bella

Ce sont des passionnées qui se lancent dans l'action à corps perdu. Mais elles n'agissent pas à la légère et prennent le temps de la réflexion. Elles possèdent une grande maîtrise d'elles-êmes et préfèrent commander plutôt qu'être commandées. Leur détermination les rend parfois agressives. Elles réagissent au quart de tour. Très volontaires, intransigeantes, elles sont cependant généreuses et se donnent totalement pour une cause juste.

Provenance du prénom Bella

Diminutif d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "el, isha et beth" Signifie : "Dieu protège ma maison" Se fête le 22 février.

Histoire de Bella

Isabelle de France, née en 1225, est la soeur du roi Louis IX, dit saint Louis. Elle refuse de se marier avec Conrad, fils de l'empereur Frédéric II pour fonder un monastère de clarisses, à Longchamps, près de Paris. Elle y prend le voile et sa vie sera un exemple de sainteté. Elle meurt en 1270.

Etymologie de Bella

hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.

Bella année par année

Signe astrologique de Bella


Comme tous les Bélier, Bella est dotée d’un grand charme naturel. Elle impressionne facilement sans trop d’effort. Elle recherche la stabilité en couple et dans son travail. Partir à l’aventure loin de de la civilisation est un de ses plus grands souhaits.

Chiffres porte-bonheur :
Le 14 lui porte bonheur.

Couleur de Bella


Le prénom Bella est associé au rouge. Courageuse, elle n’abandonne jamais devant les difficultés. Autoritaire, elle n’hésite pas à prendre les choses en main quand elle fait face à un obstacle ou à un grand évènement. Bella a tendance à imposer ses idées et peut parfois paraître hautaine. Même si elle ne le montre pas, elle a des rêves de grandeur. Fière, Bella n’est pas le genre de femme qui se contente de recevoir des faveurs sans travailler dur pour les mériter. Elle ne veut rien devoir à personne et fait tout pour être la plus indépendante possible.
Le rouge met en avant la confiance que Bella a en ses capacités. Bien qu’elle ne réussisse pas toujours à obtenir la première place dans une compétition, elle ne se décourage pas et s’obstine jusqu’à ce qu’elle atteigne son but.
Cette couleur révèle la passion que Bella voue aux sensations fortes. Elle aime essayer de nouvelles choses et dépasse ses propres limites pour faire monter l’adrénaline.
Signe de rébellion, le rouge met l’accent sur sa manière de vivre, sans contrainte, à son rythme et selon ses principes. Se plier à une discipline n’est pas son fort. Elle ne tient pas en place très longtemps et ne cesse de casser la routine qui tente de l'étouffer.

Pierre précieuse de Bella


Le prénom Bella est associé au Rubis.

Répartition des naissances de Bella en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre