Le prénom Anastasia Féminin

Naissances

256 filles portant le prénom Anastasia sont nées en 2019

Popularité

Anastasia est un prénom très rare

Fête

La fête des Anastasia est célébrée le 10 mars

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Anastasia est de 19 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Anastasia

Anastasia est une fille épanouie et avide de découvertes. Elle aime l’aventure et partir à travers le monde est certainement ce qui l’intéresse le plus. Elle est très active, énergique, courageuse et possède un dynamisme incroyable. Elle aime qu’on s’intéresse à elle et son charisme et son intelligence suffisent souvent à la mettre en avant. Son tempérament explosif lui vaut parfois des accès de colère et une incompréhension de son entourage. Elle est d’ailleurs peu disposée à changer et n’hésite pas à afficher un caractère incontrôlable. Son air assuré et fier reste cependant une carapace car sa véritable nature est plus douce, plus réfléchie et moins bilieuse.

Personnalité du prénom Anastasia

De nature rêveuse, elles ont beaucoup d'imagination et perdent parfois le contact avec la réalité. Elles sont sensibles, recherchant la sécurité sans laquelle leur équilibre reste fragile. Douces, discrètes, ce sont davantage des femmes d'intérieur. Très attentives au bonheur des leurs, elles sont un peu mère "poules".

Provenance du prénom Anastasia

Vient du grec "Anastasis" Signifie "Résurrection" Se fête le 10 mars.

Histoire du prénom Anastasia

A la cour de Constantinople, au VIème siècle, la belle Anasthasie trouble l'empereur Justinien qui veut l'épouser. Désirant se consacrer à Dieu, elle s'éloigne, voyage, fonde un monastère à Alexandrie et y prend l'habit monastique. Retrouvée par les hommes de Justinien, elle s'échappe dans le désert où elle mène une vie d'ermite pendant près de vingt années. Elle meurt en 567

Etymologie du prénom Anastasia

grecque : de anastasis, résurrection.

Anastasia année par année

Signe astrologique du prénom Anastasia


Le signe astrologique associé à Anastasia est le Poisson. Les natifs de ce signe se distinguent par leur apparente dépendance vis-à-vis des autres. Ils sont psychologiquement fragiles et ont tendance à faire des choix qui vont à l’encontre de leur bien-être. Cette fragilité, le Poisson la compense par une créativité incroyable. Il possède d’ailleurs une notion assez modérée de la réalité qui fait que les rêves et l’imaginaire constituent l’essentiel de son quotidien.
En amitié, le Poisson est fidèle et voue une confiance aveugle à ses proches. Sensible, il est même prêt à résoudre les problèmes de ses amis, quitte à sacrifier son bonheur. Son attirance psychologique pour les personnes à problèmes est d’ailleurs un défaut qu’on peut lui reprocher. Avoir un Poisson dans son entourage permet cependant de vivre une expérience enrichissante.
Dans le domaine de l’amour, le Poisson n’a pas son égal. Idéaliste, il donne de la tendresse et de l’affection à son entourage. Il se montre parfois collant, mais ne cherche en fait que la sécurité que procure une vie commune.

Couleur du prénom Anastasia


La couleur qui représente le mieux Anastasia est le rose. Cette couleur représente la féminité à l’état pur, mais elle symbolise également la séduction, le charme ainsi que le romantisme. Toutes les teintes du rose reflètent la délicatesse et traduisent généralement une apparence femme-enfant. Cependant, le côté séducteur du rose inspire toujours le respect ainsi que la tendresse et ne tombe jamais dans l’érotisme, contrairement au rouge.
Le bonheur, la volupté et plusieurs autres situations plaisantes sont aussi représentés par la couleur rose. Cette teinte doit cependant être utilisée sans excès car elle possède son propre univers. Appliqué à mauvais escient, le rose produit l’effet contraire de celui recherché. Son seul effet négatif se résume au fait qu’il est particulièrement réservé à un public féminin.

Pierre précieuse du prénom Anastasia


La pierre précieuse associée à Anastasia est la malachite. Cette pierre est connue pour son action anti-polluante. Elle agit efficacement sur l’environnement et sur l’électromagnétisme et bloque les énergies négatives. On l’associe volontiers à la croissance et à l’abondance et sa forte affinité avec la nature lui donne des propriétés bienfaitrices pour le corps et l’esprit. La malachite permet de purifier le cœur et de stimuler la vision. On l’utilisait autrefois pour questionner l’avenir et accéder aux autres mondes.

Répartition des naissances du prénom Anastasia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Anastasia célèbres

  • Anastasia ROMANOV : Princesse Russe
  • Anastasia : fille de Roman Iourevitch et épouse du tsar Ivan le Terrible

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre