Le prénom Andréa Féminin

Naissances

462 filles portant le prénom Andréa sont nées en 2020

Popularité

Andréa est un prénom très répandu

Fête

La fête des Andréa est célébrée le 30 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Andréa est de 13 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Andréa

Le prénom Andréa vient du grec « Andros ». Les femmes portant ce prénom ont besoin de se sentir libres. De nature calme, elles n’aiment pas qu’on leur mette la pression. Le changement est une bouffée d’air frais qu’elles souhaitent respirer régulièrement. Romantiques, elles aiment murmurer des mots doux à leur conjoint pour leur rappeler à quel point elles tiennent à eux.
Prénom attribué à des femmes françaises connues dans le monde du cinéma, comme Andréa Parisy, actrice, il est également porté par des hommes célèbres en Italie. Cependant, il est écrit sans accent sur le « e », notamment Andrea Bocelli, chanteur lyrique, et Andrea Pirlo, footballeur.

Personnalité du prénom Andréa

Leur émotivité à fleur de peau et leur extrême sensibilité les rendent plutôt coléreux. Il vaut mieux éviter de les contredire, car leurs convictions sont inébranlables. Volontaires, têtus, ils sont combatifs. Ils aiment s'entourer d'amis ; la solitude n'est pas faite pour eux. Leur morale n'est pas toujours rigoureuse. Ils ont le sens des affaires et de l'argent.

Provenance du prénom Andréa

Vient du grec "andros" Signifie : "homme, viril" Se fête le 30 novembre.

Histoire du prénom Andréa

Apôtre et martyr du 1er siècle, Saint André fut d'abord un disciple de Jean Baptiste, puis conquis par la personnalité de Jésus, se mit à son service. Plus tard, il Lui présentera son frère Simon (futur Saint Pierre), pêcheur comme lui sur le lac de Tibériade. Après la dispersion des apôtres, André part évangéliser la Grèce où il fut crucifié sur une croix en X.

Etymologie du prénom Andréa

grecque : de andros, viril.

Andréa année par année

Signe astrologique du prénom Andréa


Andréa est caractérisée par le signe du Sagittaire. Chaleureuse, elle aime partager du temps avec ceux qu’elle aime. Enthousiaste et impatiente, elle agit parfois sur un coup de tête.
En tant que Sagittaire, Andréa garde les pieds sur terre. Face à une situation qui la chagrine, elle n’hésite pas à faire parler son cœur sans prendre en compte les impacts de ses mots sur les autres. La diplomatie n’est pas son point fort. Elle a tendance à ajouter un peu de suspense à la vérité pour mettre du piquant dans ses paroles. Elle ne supporte pas qu’on lui donne sans arrêt des conseils, lui faisant croire qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait. L’une de ses plus grandes qualités est le pardon.

Chiffres porte-bonheur :
Les Andréa sont des femmes chanceuses. Les jeux de hasard peuvent leur rapporter gros. Le 6 est leur chiffre porte-bonheur.

Métal :
Ce prénom est associé au cuivre.

Monde professionnel :
Andréa se fixe des objectifs précis et s’organise pour les atteindre. Sa créativité peut l’amener à réaliser de grands projets, si elle est motivée.

Santé :
Andréa a en général une bonne condition physique. Elle tombe rarement malade mais si cela se produit, elle ne reste pas longtemps au lit et préfère sortir, bouger et vivre.

Numérologie active :
Selon sa numérologie active, Andréa est associée au numéro 7, symbole de sérénité. Andréa est une femme généreuse et lucide, l’incarnation de l’amie idéale. Ce numéro 7 révèle également son impatience et les angoisses qu’elle garde enfouies au fond d’elle. Romantique jusqu’au bout des ongles, elle aime passer son temps libre avec son partenaire pour se ressourcer.
Bien que dynamique, elle ne voue pas un intérêt particulier au sport. Elle préfère cuisiner, tester de nouveaux plats et engager ses proches en tant que dégustateurs. Econome, elle sait classer par priorité ses activités et ses dépenses pour ne pas être surchargée ou dépassée par les évènements.
Sa numérologie dénote également les nombreuses opportunités qui se présentent à elle dans le monde professionnel.

Couleur du prénom Andréa


Le prénom Andréa est associé au rouge, une couleur connotant la bonté, la passion, la puissance et la persévérance, des qualités qui lui correspondent parfaitement. Elle peut aimer passionnément et peut faire des choses inédites pour son conjoint.
Cette couleur évoque également son agressivité qui ne se manifeste que lorsqu’on lui donne l’impression d’être emprisonnée.

Pierre précieuse du prénom Andréa


Andréa est représentée par l’ambre, une pierre dotée de diverses vertus thérapeutiques. L’ambre décrit sa capacité à calmer son entourage et à veiller à leur bien-être.

Répartition des naissances du prénom Andréa en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Andréa célèbres

  • Andrea BOCELLI : chanteur lyrique
  • Andrea GAUDENZI : tennisman
  • Andrea JAEGER : tennisman
  • Andréa DE CESARIS : pilote de formule 1
  • Andréa FERREOL : Comédienne

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea