Signification de Aline

Aline tire ses origines des termes germaniques « adal » et « line ».
Aline est une femme au tempérament de feu. Autoritaire, elle a tendance à vouloir tout contrôler. Elle dégage souvent un air hautain et mystérieux. Véritable touche-à-tout, elle travaille avec dynamisme et détermination. Féministe, elle lutte pour l’égalité des deux sexes. Elle aime le changement et fait de son mieux pour éviter la routine.
Parmi les Aline célèbres, on peut citer Aline Pons, cantatrice française. La renommée de la chanson intitulée « Aline » de Christophe a largement contribué à la popularité de ce prénom en France et dans les pays francophones.

Personnalité de Aline

Fières, d'un abord un peu hautain, ce sont des femmes très actives qui ne restent jamais en place. Intuitives, elles ont le goût de la fantaisie et ont horreur des habitudes acquises. Leur forte sensibilité les rend parfois instables. Discrètes, délicates et gentilles, elles sont exclusives et se donnent avec passion.

Provenance du prénom Aline

Diminutif d'Adeline et dérivé d'Adèle. Vient du germain "Ada " Signifie: "Noble" Se fête le 20 octobre

Histoire de Aline

Aline est première abbesse du monastère des bénédictines, fondé à Mortain dans la Manche, en 1115, par le comte Guillaume de Mortain. En raison de la couleur de leurs habits, on appelait ces religieuses les "dames blanches". Adeline est la soeur de Saint Vital qui fonda également un monastère dans la région d'Avranches où leurs reliques sont vénérées.

Etymologie de Aline

germanique : de adal, noble et lind, doux.

Aline année par année

Signe astrologique de Aline


Le caractère d’Aline est associé à celui du Taureau. De nature calme, elle veut vivre loin des disputes. Elle veut avancer à son rythme et refuse qu’on lui mette la pression. Par ailleurs, elle n’aime pas se plier aux règles imposées par la société. Elle veut vivre selon sa propre philosophie. Elle déborde de bonne humeur et profite pleinement de la vie.
Aline est une personne fiable. Elle est loyale et franche. Elle honore toujours ses engagements. De nature calme, elle essaie toujours de trouver un moyen pour arranger les choses. Cependant, poussée à bout, elle peut devenir acerbe et méchante.
Aline veut vivre une relation amoureuse stable. Elle recherche également la sécurité matérielle. Elle a tendance à juger les autres, mais supporte mal qu’on lui fasse la même chose.
Posée, elle ne se laisse pas facilement manipuler par les autres. Elle reste concentrée sur ses objectifs.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 4, 6, 18 et 36 portent chance à Aline.

Couleur de Aline


Aline est associée au jaune. Cette couleur symbolise la joie et la chaleur. Elle reflète également l’amitié, la puissance et la fête. Par ailleurs, elle fait partie des couleurs tonifiantes. Le jaune évoque également l’égo d’une personne.
Ce prénom est également lié à l’orange, couleur évoquant la communication, l’optimisme et la créativité. Cette couleur met aussi en avant un besoin constant de sécurité.

Pierre précieuse de Aline


Le prénom Aline est représenté par deux pierres :
- L’Agathe : cette pierre est réputée pour sa capacité à apporter richesse et protection à celui ou celle qui la porte. Elle accroît aussi le courage et le pouvoir de séduction.
- L’Émeraude : cette pierre symbolise la connaissance et la sincérité. En outre, elle a des vertus apaisantes.

Répartition des naissances de Aline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Aline célèbres

  • Aline Pons : cantatrice française

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre