Signification de Aicha

Arrivé en France au début du XXe siècle, le prénom féminin Aïcha, dont la tendance actuelle est en hausse, est porté aujourd'hui par plus de 12 000 personnes. Vive et énergique, Aïcha se démarque par son dynamisme et son enthousiasme. Elle est appréciée pour sa joie de vivre communicative, sa générosité et son altruisme. À l’esprit combatif, Aïcha est une femme courageuse et obstinée qui ne perd jamais de vue ses objectifs et qui ne fuit pas devant les obstacles. Aouicha et Aïchoucha sont les seules variantes connues du prénom Aïcha. De nombreuses personnalités sont prénommées ainsi, dont la chanteuse ivoirienne Aïcha Koné, l’artiste peintre et plasticienne Aïcha Haddad, les femmes de lettres Aïcha Kassoul et Aïcha Lemsine ainsi que la cinéaste sénégalaise Aïcha Thiam.

Personnalité de Aicha

Ce sont des êtres pleins de malices qui adorent avoir un auditoire. Bavards, amusants, ils ont aussi le sens du commerce et sont doués pour les affaires. Ce sont des êtres simples, adeptes du bon sens, travailleurs, ils font beaucoup pour mériter leur bonheur. La vie de famille tient une place importante dans leur vie.

Provenance du prénom Aicha

Prénom d'origine arabe. Signifie: "plein de vitalité"

Histoire de Aicha

Prénom de la troisième épouse du prophète Mahomet, Aïcha est  particulièrement prisé dans les pays arabes de l’Afrique du Nord et dans les pays musulmans. Au début du XXe siècle, il commença à être attribué en France et entama une longue progression dans les statistiques. Vers la fin des années 80, il connut une légère baisse de popularité. Depuis les années 2000, ce prénom a le vent en poupe et a atteint en 2010 le summum de son succès avec plus de 300 nouveau-nés ainsi prénommés. Aujourd’hui, la popularité du prénom Aïcha ne cesse d’augmenter.

Etymologie de Aicha

Le prénom Aïcha tire son origine du terme arabe a’ish qui signifie « vivante ». Ce prénom signifie donc « pleine de vie ».

Aicha année par année

Signe astrologique de Aicha

Le signe astrologique répondant le mieux à la description d’Aïcha est le Sagittaire. Comme Aïcha, le natif de ce signe incarne la joie de vivre et la bonne humeur. Débordant de vitalité et optimiste, il parvient toujours à créer une bonne ambiance autour de lui. Sa gentillesse et sa générosité font partie des qualités les plus distinctives du Sagittaire. Comme Aïcha, il se démarque par sa serviabilité et son altruisme. La susceptibilité et la nature colérique sont également des traits de caractère communs à Aïcha et au Sagittaire.

Couleur de Aicha

Le jaune est la couleur qui dénote le mieux le caractère d’Aïcha. Évoquant la joie, la fête et la chaleur, le jaune évoque son optimisme et sa bonne humeur. Cette teinte traduit également l’importance qu’elle accorde à l’amitié.

Pierre précieuse de Aicha

Le prénom Aïcha est associé à la topaze, favorisant sa franchise et son honnêteté. Cette gemme symbolise également la droiture et la loyauté. La topaze est aussi connue pour apporter joie, générosité, énergie et vitalité.

Chiffre de Aicha

Symbolisant la réalisation ultime, l’accomplissement et le dépassement, le 9 est le chiffre porte-bonheur d’Aïcha. Sous l’influence de ce chiffre, elle s’investira pleinement dans son travail, n'hésitant pas à se surpasser pour réaliser ses projets et pour avoir du succès. Représentant l’altruisme et le don de soi, le 9 fait écho au grand cœur d’Aïcha. Il renforce sa nature serviable et sa bienveillance envers son entourage.

Métal de Aicha

Brillant et lumineux, l’or est le métal associé à Aïcha. Il rappelle sa nature rayonnante et sa bonne humeur constante, éblouissant son entourage.

Répartition des naissances de Aicha en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Aicha célèbres

  • Aïcha Koné : Aïcha Koné est une chanteuse ivoirienne.
  • Aïcha Haddad : Aïcha Haddad était une artiste peintre et plasticienne algérienne.
  • Aïcha Kassoul : Professeure et diplomate algérienne, Aïcha Kassoul est aussi une écrivaine, une romancière et une scénariste.
  • Aïcha Lemsine : Aïcha Lemsine est une écrivaine, une essayiste et une journaliste algérienne.
  • Aïcha Thiam : Aïcha Thiam est une cinéaste sénégalaise.