Le prénom Pedro Masculin

Origine :

Fête :

29 Juin

Signification de Pedro

Pedro est un prénom masculin très répandu dans les pays hispanophones. Il a également conquis le cœur des parents français avec près de 4 500 attributions depuis son introduction sur le territoire.
Les principales caractéristiques de Pedro sont entre autres leur nature réfléchie et méfiante. Ils se distinguent également par leur appréhension de l’imprévu et leur esprit équilibré et ordonné.
Parmi les dérivés de Pedro on trouve Pierre, Peter, Pietro, Piotr, Peer, Pierce, Pierrot et Perez.
Nombre de personnalités célèbres portent ce prénom, parmi lesquelles on cite Pedro Gutierrez (écrivain), Pedro Calderón (écrivain, poète), Pedro Salinas (poète), Pedro Escobar (explorateur), Pedro Nunes (mathématicien, cosmographe) et Pedro Dimas (musicien).

Personnalité de Pedro

Ils sont la bonté et la générosité incarnées. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, ils ne transgressent jamais leur morale. Indulgents, ils oublient et pardonnent facilement. Equilibrés, réfléchis, toujours accueillants, ce sont des travailleurs acharnés et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Ils font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours et sont l'homme d'un seul amour.

Provenance du prénom Pedro

Histoire de Pedro

Etymologie de Pedro

Les Pedro célèbres

  • Pedro ORRENTE( 1500 - 1644) : peintre d'histoire et de genre, naquit à MonteAlegre, dans le royaume de Murcie, vers le milieu du 16. siècle. Ses pre- inters ouvrages feraient présumer qu'il reçut les principes de son art du Greco : quoi qu'il en soit, le Bassan jouissait à cette époque d'une grande réputation en Espagne. La vue de ses ouvrages inspira au jeune Orrente le désir de l'imiter, et il y réussit. La première production qui le fit corinattre fut un tableau de la Vie de St- Ildefonse, qu'il peignit en 1611 dans la cathédrale de Tolède, et que JeanBaptiste Mayno, à qui on l'avait demandé, n'avait pu exécuter. On admire un style énergique et une touche pleine de franchise et de facilité. De retour à Murcie, il fut chargé de beaucoup d'ouvrages, parmi lesquels huit sujets, tirés de la Genèse, ont ac- quis une grande célébrité, et font partie du majorat de la maison des vicomtes de Huertas. De Murcie, Orrente se rendit à Valence, où il s'attira tous les suffrages par un St- Sébastien qu'il peignit en 1616 pour la cathédrale. Ce magnifique tableau peut ètre regardé comme une de ses plus belles productions. L'auteur fut appelé à Madrid ; et les tableaux qu'il fit pour le palais du Retiro lui méritèrent les faveurs de la cour. Mais son caractère ne lui permettait pas de rester longtemps dans le même endroit. 11 parcourut toute l'Espagne' laissant dans chaque ville des preuves de son habileté, particulièrement à Séville, où il se lia avec Pacheco, qui faisait le plus grand cas de ses talents. Quoique ses imaginations soient remplies de caprices, et qu'il s'abandonne sans frein à toute la fougue de son génie, il s'écarte rarement des règles du dessin : il connaissait toutes les ressources du clairobscur, et il a su en tirer un parti si avantageux, que ses tableaux ressemblent beaucoup aux productions de l'école vénitienne. Il avait un talent particulier pour Imiter toutes les espèces d'animaux aussi peignaitil de préférence des tableaux de fermes, ou des sujets tirés de •l'histoire des pa- triarches. Tolède, Murcie, Valence, Cuenca, Madrid, Cordoue, Séville, possèdent un grand nombre de ses productions. Le musée du Louvre avait deux tableaux de ce maitre , représentant, l'un la Famille de Jacob, l'autre des Bergers et des Moutons. Ils ont été rendus en 1815. Orrente mourut en 16-44 à Tolède, où se trouvent ses principaux tableaux, entre autres, dans la cathé- drale, celui de Ste- Léocadie, patronne de Tolède, représentée sortant du tombeau. On compte parmi ses élèves Paul Pontons, Estève March, dit des Batailles, et Christophe Garcia Salmeron
  • Pedro ALMODOVAR : cinéaste espagnol : "Talons aiguilles", "Parle avec elle"
  • Pedro Alvarez Cabral : navigateur portugais
  • Pedro Calderón de la Barca : poète dramatique espagnol, auteur d'autos sacramentales
  • Pedro CHAVES : pilote de formule 1
  • Pedro DELGADO : cycliste
  • Pedro Fernandes de Queirós : navigateur portugais
  • Pedro LAMY : pilote de formule 1

Pedro année par année

Signe astrologique de Pedro

Couleur de Pedro

Pierre précieuse de Pedro

Chiffre de Pedro

Métal de Pedro