Le prénom Mathis Masculin

Origine :

Fête :

14 Mai

Signification de Mathis

Le prénom Mathis est dérivé de l’hébreu Mattatyahu.
Mathis est un homme spirituel. Honnête et sûr de lui, il prodigue souvent de bons conseils et se révèle un confident loyal. Il a besoin de calme pour pouvoir méditer. Mathis n’a pas l’habitude d’avancer tête baissée dans une situation qui ne lui est pas familière. Pour offrir un cadre familial stable à ses enfants, il s’investit corps et âme dans son travail.
Le prénom Mathis est porté par plusieurs célébrités, notamment le joueur professionnel de hockey sur glace Mathis Olimb, l’acteur suisse Mathis Künzler, et l’Allemand Mathis Gothart Nithart, peintre et ingénieur hydraulique.

Personnalité de Mathis

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, mais au caractère difficile, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Mathis

Histoire de Mathis

Etymologie de Mathis

Les Mathis célèbres

  • Mathis Nithart : nommé Matthias Grünewald par J. van Sandrant en 1675, peintre allemand

Mathis année par année

Signe astrologique de Mathis

Couleur de Mathis

Pierre précieuse de Mathis

Chiffre de Mathis

Métal de Mathis