Le prénom Lucian Masculin

Origine :

Fête :

08 Janvier

Signification de Lucian

Lucian est un prénom masculin qui traduit un homme d’une extrême élégance. Son raffinement ne laisse pas la gent féminine de marbre. Il sait se servir de son charme naturel pour convaincre son entourage et même ses adversaires. Lucian est une personne qui ne se laisse pas abattre facilement. Cet homme généreux et jovial sait faire preuve d’autorité lorsqu’il le faut. Il reflète sécurité et stabilité.
Le prénom Lucian n’est pas très connu. Parmi les célébrités qui portent ce patronyme, on compte le peintre figuratif anglais Lucian Michael Freud (1922-2011). Son œuvre la plus populaire est le portrait de la reine Elisabeth II, réalisé en 2011.

Personnalité de Lucian

Ils sont volontaires, courageux et font preuve d'une grande persévérance pour atteindre le but qu'ils se sont fixé. Ce sont des perfectionnistes. De tempérament calme, ils prennent le temps de la réflexion avant l'action. Accueillants, bavards, ils recherchent les contacts. Ce sont des hommes qui réussissent grâce à leur flair et qui ont le sens des affaires et de l'argent. Ils sont anxieux et se réfugient dans une intense activité.

Provenance du prénom Lucian

Histoire de Lucian

Etymologie de Lucian

Les Lucian célèbres

  • Lucian Blaga : poète roumain

Lucian année par année

Signe astrologique de Lucian

Couleur de Lucian

Pierre précieuse de Lucian

Chiffre de Lucian

Métal de Lucian