Le prénom Joris Masculin

Origine :

Fête :

23 Avril

Signification de Joris

Joris est un prénom masculin peu répandu avant les années 1970. Il atteint son apogée en 1996 avec plus de 748 attributions, mais son succès régresse depuis.
On reconnaît aux Joris leur prudence, leur scepticisme, leur nature pacifique et leur bonne moralité. Ils se distinguent aussi par leur besoin de tranquillité, leur introversion et leur intérêt pour l’irrationnel.
Le prénom Joris connaît un grand nombre de dérivés parmi lesquels on cite Georges (français), Jorge (portugais, espagnol), Giorgio (italien), George (anglais), Georg (suédois, allemand) et Jerzy (polonais).
De par son expansion dans le continent européen, Joris est répandu chez les people. On retrouve par exemple Joris-Karl Huysmans (écrivain), Joris Lieve (écrivain), Joris Eeckhout (poète, écrivain, prêtre) et Joris Lacoste (réalisateur).

Personnalité de Joris

Ce sont des bavards qui éprouvent en permanence le besoin d'expliquer en public leurs moindres faits et gestes. Plus l'auditoire est admiratif et plus ils sont contents. Généreux, fidèles en amitié, créatifs, hyperactifs, ils ne s'arrêtent jamais de courir. Plus manuels qu'intellectuels, ils sont ingénieux et ne se découragent jamais. Ce sont des séducteurs-nés qui ont besoin de vivre entourés.

Provenance du prénom Joris

Histoire de Joris

Etymologie de Joris

Les Joris célèbres

  • Joris Ivens : cinéaste néerlandais contemporain
  • Joris Karl Huysmans : écrivain français

Joris année par année

Signe astrologique de Joris

Couleur de Joris

Pierre précieuse de Joris

Chiffre de Joris

Métal de Joris