Le prénom Gino Masculin

Origine :

Fête :

16 Juin

Signification de Gino

Les Gino sont d'infatigables travailleurs. Ils détestent ne rien faire et trouvent toujours un moyen d’occuper leur temps. Les Gino apprécient le travail bien fait. Perfectionnistes, ils ne se contentent pas de terminer la mission qu’on leur confie. Ils se donnent à fond pour obtenir les meilleurs résultats. Le prénom Gino est fêté le 21 juin en hommage à Saint Gino. Saint Gino est né en 1597 dans l’Aude et s’est converti en jésuite. Il s’est consacré à la religion chrétienne et s’est mis aux services de l’Evangile et des pauvres. Il est connu pour avoir converti les prostituées au christianisme.

Personnalité de Gino

Comme leur saint patron, ils sont infatigables, tenaces et volontaires. Actifs, dynamiques, ils sont parfois difficiles à suivre. Pointilleux, ils ont le goût du détail et de la minutie. L'exactitude et la rigueur sont leurs règles premières. Ils savent aussi être tolérants et généreux. Enthousiastes, ce sont des meneurs d'hommes. En amour, il leur suffit de laisser agir leur charme et ça marche.

Provenance du prénom Gino

Histoire de Gino

Etymologie de Gino

Les Gino célèbres

  • Gino CAPPONI : appartenait à la haute bourgeoisie qui dominait à Florence au milieu du 14° siècle. Il fut témoin de l'insurrection des ciompi , dirigée contre son parti en 1378, et il nous a laissé un récit de cette révolution, que Muratori a inséré dans le t. 18 de ses forum Italie. Scriptores. Ce morceau est écrit sans agrément et sans art, mais sa simplicité dénote un homme de grand sens , rompu aux affaires et consommé dans la politique. Cependant Capponi était trop jeune, et peut-être aussi d'un caractère trop modéré pour éprouver aucune persécution personnelle, lorsqu'un parti contraire au sien avait le dessus. Il rentra dans le gouvernement en 1382, avec Pierre des Albizzi , et l'ancien paili guelfe ; mais il s'occupa moins de l'administration intérieure que de l'état militaire de la république. Il se lia d'amitié La place de bibliothécaire du roi fut longtemps possédée par un membre de la famille Bignon jusqu'en 4784. Elle fut donnée alors à l'exlieutenant général de police Lenoir, qui eut pour successeurs, en 1790, le président d'Ormesson ; en 1792, Chamfort, et en 1793, Lefebvre de Villebrune, jusqu'en 1795. Le bibliothécaire avait sous lui cinq gardes pour chacun des cinq départements : médailles, livres imprimés, mauuscrits, estampes, titres et généalogies ; et il y avait en outra des sousgardes. (2; Une nouvelle édition du Quintilien a été donnée à Paris, chez Vallard, 1810, 6 vol. La préface n'est signée que par Adry ; j'ai son exemplaire chargé d'un millier de notes de sa main, et qui devait servir à une édition qu'il projetait encore de publier. V—ve. avec les principaux condottieri qui servaient alors en Italie. Il fut presque toujours chargé de traiter avec eux, lorsque les Florentins voulaient les prendre à leur service , ou de suivre les armées comme commissaire de la république, lorsqu'elles entraient en pays ennemi. Il était revètu de cette dignité, et en même temps décemvir de la guerre, en 1405 et 1406, lorsque les Florentins firent la conquête de Pise. 11 réussit à faire agir de concert Sforza et Tartaglia, deux généraux alors ennemis et près de se combattre. La république lui dut plus qu'à personne la conquête de Pise : aussi futil le premier gouverneur donné à cette ville, et il s'efforça de réconcilier, par sa modération, le peuple conquis au joug qu'il détestait. Gino Capponi mourut en 1420, honoré des larmes de ses concitoyens. Nous avons encore de lui un fragment historique sur la conquête de Pise, plein d'intérêt et écrit avec une grande simplicité
  • Gino Bartali : champion de cyclisme italien
  • Gino Cervi : acteur
  • Gino Severini : peintre et mosaïste italien

Gino année par année

Signe astrologique de Gino

Couleur de Gino

Pierre précieuse de Gino

Chiffre de Gino

Métal de Gino