Le prénom Gaston Masculin

Origine :

Fête :

06 Février

Signification de Gaston

Le prénom « Gaston » est typiquement français, mais sa popularité a dépassé nos frontières. Les personnes qui portent ce prénom sont connues pour leur grande gentillesse. Elles sont toujours de bonne humeur et répandent la joie de vivre autour d’elles. Gaston apprécie également nouer de nouvelles relations amicales. Il n’aime pas être seul et fait tout pour élargir son cercle d’amis. Ce prénom est porté par de nombreux personnages célèbres dont Gaston Bénac, Gaston Defferre ou encore Gaston Bussière. C’est aussi le prénom d’un personnage de BD connu : Gaston Lagaffe. Il est de plus en plus attribué actuellement, surtout dans les pays chrétiens.

Personnalité de Gaston

Ce sont des extravertis. D'un caractère très passionné, émotifs, actifs, ce sont des personnalités brillantes. Leur volonté fait qu'ils ne reculent devant aucun effort. Leurs réactions sont mesurées, car ils se dominent parfaitement. Ils possèdent une intelligence claire, synthétique et analytique. Ce sont des hommes élégants, très sociables, qui agissent avec classe.

Provenance du prénom Gaston

Histoire de Gaston

Etymologie de Gaston

Les Gaston célèbres

  • Gaston DULCO ou DUCLO( 1530) : en latin Gasto Claveus, nom que quelques biographes ont gauchement traduit par celui de Gaston de Clave, d'autres par celui de Gaston du Cloud, d'autres enfin par celui de Gaston le Doux, et même par celui de Gaston, duc de Clèves, naquit dans le Nivel.- nuis, vers Pau 1530, comme on l'apprend de l'inscription placée au bas de son portrait, gravé en 1590, et qui se trouve à la page 218 d'un ouvrage de cet auteur, intitulé : . Apologia argyropœice et chrysopceice, Nevers , 1790 de 224 pages. Cette apologie est dirigée contre Thomas Erastus, qui avait attaqué la réalité de la transmutation dans sa Disputatio de auro potabili, Bâle, 1578. Duclo étudia la jurisprudence dans sa jeunesse ; il exerça la profession d'avocat au barreau de Nevers, et fut ensuite lieutenant général du présidial de la même ville. Il avait vingtcinq ans quand il commença à s'appliquer à la chimie. comme il le dit luimême dans l'ouvrage que nous venons de citer. L'impression des ouvrages de Du- do fut un des premiers essais de l'imprimerie nouvellement introduite à Nevers, par le duc Louis de Gonzague. Celui qui a pour titre : de Recta et vera Ratione prœgignendi lapidis philosophici, seu salis argenti fiai et aurifici, dilucida et compendiosa explicatio, Nevers, 1592, 1 vol. a été traduit asseî mal en français par Salmon. Un troisième ouvrage de Duclo, ayant pour titre : de Triplici proeparatione argenti et suri, Nevers, 1592,1 vol. in 8°, a aussi été traduit par le même Salmon, Paris, 1696, 1 vol. La clarté apparente de ce dernier ouvrage, dont on croit pouvoir aisément répéter toutes les opérations, ne le rend pas plus certain que les autres du même genre. L'auteur y indique pour sujet ou premier agent le mercure vulgaire, ce qui suffit pour en démontrer la futi lité. On conservait avant la révolution, à l'abbaye StGermain des Prés, dans les manuscrits de Séguier, n° 2702, une copie fort exacte des OEuvres de Gaston Duclo, faite par un médecin nommé Denis Dufour. C'était, à ce qu'on prétend, le seul manuscrit de cet auteur qui pût être consulté arec fruit. Quant aux éditions imprimées, il n'y a que celles de Nevers et de Neufchâtel en Suisse qui soient estimées
  • Gaston BONHEUR : Romancier
  • Gaston DEFERRE( 1910) : politicien, ancien maire de Marseille
  • Gaston DOMINICI( 1877) : Condamné
  • Gaston DOUMERGUE : politicien
  • Gaston GALLIMARD : éditeur
  • Gaston LENÔTRE( 1920) : Restaurateur
  • Gaston Leroux : romancier français
  • Gaston Maspéro : égyptologue français
  • Gaston MONNERVILLE : politicien
  • Gaston OUVRARD : chanteur

Gaston année par année

Signe astrologique de Gaston

Couleur de Gaston

Pierre précieuse de Gaston

Chiffre de Gaston

Métal de Gaston