Le prénom Darius Masculin

Origine :

Fête :

25 Octobre

Signification de Darius

Ancien, mais loin d’être désuet, Darius est un prénom masculin qui a traversé les années et les siècles sans jamais perdre de sa popularité, même si celle-ci a été discrète. Depuis le début du siècle dernier, près de 300 personnes ont été prénommées Darius, avec en moyenne une cinquantaine d’attributions chaque année. C’est en 2010 que Darius atteint son pic, avec 74 nouveau-nés baptisés de ce prénom. Le cercle des Darius célèbres est relativement restreint. Parmi les artistes français, on recense notamment le compositeur Darius Milhaud. Dans l’histoire, on retrouve Darius Le Mède, successeur de Balthazar sur le trône de Chaldée.

Personnalité de Darius

D'allure fière, un peu hautaine, ce sont des êtres séduisants. D'esprit combatif, l'adversité les renforce. Curieux, passionnés, ils s'intéressent à tout. Plutôt opportunistes, calculateurs, ils font parfois appel à la ruse pour arriver à leurs fins. Créatifs, ils font beaucoup de projets. Ce sont des impatients. Ils ont le sens des affaires et sont chanceux.

Provenance du prénom Darius

Histoire de Darius

Etymologie de Darius

Les Darius célèbres

  • Darius ATTENDOLO : docteur en droit, qui florissait vers l'an 1560, était né d'une famille noble et ancienne, à Bagnacavallo, entre Faenza et Ferrare. Après avoir fait ses études à Bologne, il s'adonna pendant quelque temps au métier des armes, et suivit le prince de Salerne, capitaine général de l'infanterie de l'armée de l'empereur CharlesQuint, dans son exnédition contre le Piémont. Dégoûté de la guerre, il se retira pour se livrer entièrement aux lettres. Il a publié les ouvrages suivants : 1° Duello, diviso in Ire libri, Venise, 1560 Cette première édition fut suivie de trois autres, qui furent considérablement augmentées; elles parurent également à Venise, 1562, 1564 et 1565 2° Dis- corso intorno ail' onore ed al modo d'indurre le perde per ogni sorta d'ingiuria alla pace, Venise, 1562, réimprimé en 1564 et en 1565 5° 11 écrivit aussi en vers. On trouve un sonnet de lui dans le recueil intitulé : la Ninfa Tiberina, de Molza, ainsi que dans les Rime scelle de' poeti Ferra-, resi
  • Darius le Mède : fils d'Artaxerxès et successeur de Balthazar sur le trône de Chaldée
  • Darius Milhaud : compositeur français

Darius année par année

Signe astrologique de Darius

Couleur de Darius

Pierre précieuse de Darius

Chiffre de Darius

Métal de Darius