Le prénom Constant Masculin

Origine :

Fête :

23 Septembre

Signification de Constant

Le prénom Constant est dérivé du latin Constans. Constant est un homme qui aime se cultiver. Il priorise ses études et ne laisse aucune place à l’inactivité dans sa vie.

Attiré par le progrès, Constant voue une passion particulière pour les TIC. Curieux, il veut avoir réponse à tout. De ce fait, il n’hésite pas à chercher des réponses aux questions qui s’entremêlent dans sa tête en consultant internet, un réseau qu’il trouve particulièrement utile et enrichissant.

Etant un intellectuel, il préfère faire confiance à sa propre analyse de la situation, en se basant sur les faits, plutôt que de se fier à son intuition.

Plusieurs personnalités célèbres se prénomment Constant notamment : Constant Troyon, peintre français, et Benjamin Constant, romancier et homme politique français.

Personnalité de Constant

Ce sont souvent des hommes intelligents, curieux et cultivés. Très séduisants et rassurants, ils inspirent une confiance qu'ils ne trahissent jamais. Leur vie est faite de simplicité. Ce sont des esprits pratiques et concrets. Ils se montrent brillants dans la vie et adorent "épater" leur entourage. La fidélité, l'amour, l'amitié sont des valeurs essentielles à leurs yeux.

Provenance du prénom Constant

Histoire de Constant

Etymologie de Constant

Les Constant célèbres

  • Constant SFORZA : fils du précédent, auquel il succéda en 1473, continua le métier de rouidotti& e, qu'avaient exercé avec tant de gloitt son père, son oncle, stiti aïeul et tous ses parents; Mais il ne fut l'égal d'aucun d'eux en habileté ou en courage. Il causa, le 7 septembre 1479, la déroute des Florentins qu'il comttlandait, qu'ils furent attaqués, au Poggio Imperiale, par Alphonse, duc de Calabre. Il fut ensuite tour à tour général des Florentins et des Vénitiens jusqu'au mois de juillet 1483, qu'il mourut. Sa magnificence et sa générosité avaient donné quelque lustre à la petite cour qu'il avait formée à Pesaro. Son fils Jean lui succéda
  • Constant VAROLI( 1543 - 1575) : chirurgien italien, né à Bologne en 1543, fit ses études dans cette ville, et y enseigna ensuite l'anatomie avec beaucoup de distinction. Le pape Grégoire Xiii l'ayant nommé son premier médecin, il se rendit à Rome ; mais une mort prématurée l'euspêcha de jouir longtemps de cet emploi honorable. Il avait acquis une grande réputation comme lithototniste. Ce fut lui qui introduisit la méthode de disséquer le cerveau par la base. On a de lui : 10 Lettre sur les nerfs optiques et sur quelques autres nerfs observés dans la tète de l'homme , hors de l'opinion vulgaire, Padoue, 1573 et Francfort, 15'91. Cet ouvrage, écrit en latin, est fort estimé. L'auteur avait fait une étude spéciale de l'origine des nerfs. L'éditeur, J. B. Carksi°, y à joint des lettres de Varoli et de J...àler- rturialis sur le même sujet, 20 Sur la dissolution du corps humain, en quatre livres , Francfort, 1591 La protubérance annulaire du cerveau a été consacrée à cet anatomiste, sous le nom de Pont de Varok. C'est à tort qu'il s'est attribué deux découvertes, dont l'une , celle de la valvule iliocolique, appartient à Achillini et l'autre, celle des couches optiques, est due à Custachi
  • Constant Coquelin : comédien français
  • Constant Permeke : peintre, dessinateur et sculpteur belge
  • Constant Troyon : peintre français

Constant année par année

Signe astrologique de Constant

Couleur de Constant

Pierre précieuse de Constant

Chiffre de Constant

Métal de Constant