Le prénom Boris Masculin

Origine :

Fête :

02 Mai

Signification de Boris

Les Boris sont réputés pour leur grand courage. Ils sont très sûrs d’eux et n’ont pas peur de relever même les plus grands défis. Ils ne sont pas du genre à sauter les yeux fermés. Ils se préparent toujours à l’avance avant de passer à l’action pour minimiser les risques d’échec. Le prénom « Boris » est célébré le 2 mai en mémoire de Saint Boris, un roi bulgare qui a régné au IXème siècle. Ce souverain a participé activement à la mission d’évangélisation de son peuple. Ce prénom a été adopté par de nombreuses célébrités notamment Boris Godounov, tsar de Russie, Boris Eltsine, président de la Fédération de Russie, Boris Pasternak, littéraire, et Boris Tadic, ancien président de la République de Serbie.

Personnalité de Boris

De caractère fort, ce sont des passionnés, curieux de tout. Esprits intelligents et souples, travailleurs obstinés, disciplinés et organisés, ils ne manquent pas d'ambition et se battent jusqu'à ce qu'ils aient obtenu leur bonheur. D'une autorité certaine, ils se font respecter aisément. Têtus, rien ne les fera dévier du chemin qu'ils se sont tracé.

Provenance du prénom Boris

Histoire de Boris

Etymologie de Boris

Les Boris célèbres

  • Boris GODOUNOF ou GUDENOF : czar de Russie, dont le règne fut un des plus remarquables de ceux qui précédèrent l'époque de Pierre le Grand , était , diacre d'un couvent à Moscou, qui se fit passer pour le jeune Dmitri ou Démétrius, assassiné à Uglitch douze ans auparavant. Grégoire , ou le faux Démétrius, eut des partisans : Boris Godounof marcha contre lui ; mais il s'aperçut que ses soldats secondaient mal ses efforts. Au sortir d'un repas, il mourut d'un colique violente. On ne douta pas qu'il n'eût été empoisonné ; et plusieurs écrivains ont rapporté qu'il avait pris du poison luimême. Il termina ses jours en 1605, après avoir régné sept ans. Quoiqu'il eùt souillé sa carrière de plusieurs crimes, il s'était montré digne de porter le sceptre. Il prit des mesures pour répandre en Russie les lumières et les arts de la civilisation. Il y attira des médecins et des pharmaciens ; il envoya des jeunes gens en Suède et en Allemagne pour s'y livrer à l'étude. Dans le dessein de favoriser le commerce , il entretint des relations étroites avec les villes hanséatiques, et surtout avec Lubeck, qui lui envoya une ambassade brillante. On a prétendu que Boris, pour empêcher les émigrations du peuple , avait attaché les paysans à la glèbe : mais cette opinion ne saurait être appuyée de preuves suffisantes ; et il y a lieu de croire que l'origine du servage en Russie remonte à une époque plus ancienne, et qu'il a été renforcé par d'autres causes dans des temps postérieurs. Boris Godounof continua les travaux commencés par Iwan Wasiliewitch , pour la culture et la civilisation de la Russie, travaux qui furent repris ensuite après l'extinction des faux Démétrius, sous les princes de la maison de Romanof, arrivée au trône en '1615 par l'élection de Michel Fédorowitch
  • Boris BECKER( 1967) : tennisman
  • Boris ELTSINE : politicien
  • Boris Godounov : tsar de Russie
  • Boris KARLOFF (WILLIAM H PRATT) : acteur
  • Boris Pasternak : poète et romancier russe, prix Nobel de littérature 1958
  • Boris Vian : écrivain et trompettiste français
  • Boris III : roi de Bulgarie

Boris année par année

Signe astrologique de Boris

Couleur de Boris

Pierre précieuse de Boris

Chiffre de Boris

Métal de Boris