Le prénom Aron Masculin

Origine :

Fête :

01 Juillet

Signification de Aron

Aron est un prénom masculin peu attribué par rapport à sa variante Aaron. Bien qu’il n’ait pas réussi à s’imposer, il fut remis à l’honneur au cours du XVIIe siècle par les protestants anglais et notamment les puritains.
Les Aron se distinguent par leur personnalité déconcertante, leur indépendance ainsi que leur besoin constant d’activité. Les Aron se révèlent intuitifs et semblent même avoir la bride sur le cou.
Les dérivés d’Aron sont entre autres Aaron, Haron, Aharon, Haroun et Aronne.
On recense quelques personnalités ayant illustré ce prénom comme Aron Jean Paul (écrivain, chercheur), Robert Aron (écrivain, académicien), Aron Paul (professeur de littérature), Raymond Aron (écrivain, philosophe et sociologue) et Léopold Émile Aron (escroc français mêlé au scandale de Panama).

Personnalité de Aron

De nature robuste et de forte personnalité, ils ne passent pas inaperçus. Ce sont des hommes "entiers", passionnés par leur travail. Energiques, nerveux, possessifs, ils sont aussi autoritaires. Réservés, indépendants, assez froids au premier abord, mais, dès que la glace est brisée, ce sont des êtres agréables. Ils sont simples, sincères et loyaux.

Provenance du prénom Aron

Histoire de Aron

Etymologie de Aron

Les Aron célèbres

Aron année par année

Signe astrologique de Aron

Couleur de Aron

Pierre précieuse de Aron

Chiffre de Aron

Métal de Aron