Le prénom Sybille Féminin

Origine :

Fête :

09 Octobre

Signification de Sybille

Présent dans l’histoire du monde depuis plusieurs millénaires, Sybille est un prénom qui reste encore aujourd’hui rarement porté en France. Apparu dans le pays peu avant la fin des années 20, Sybille a connu un succès mitigé au fil des années. C’est en 1968 qu’il connait son plus grand succès, avec 200 naissances de Sybille enregistrées dans les administrations. Il peut se rencontrer sous différentes écritures, notamment Sybil, Sibyle et Sibylle.

Assorti d’un caractère renfermé et introverti, Sybille dépeint une femme qui vit en elle-même et qui rencontre quelques difficultés quant à l’extériorisation de ses idées et de ses sentiments. Cependant, on rencontre deux Sybille célèbres qui ont marqué l’histoire de la cinématographie allemande : Sybille Schmitz (décédée en 1955) et Sybille Waury.

Personnalité de Sybille

Ce sont habituellement des femmes très séduisantes, pleines de majesté et de grâce. Leur froideur et leur distance ne sont qu'apparentes et cachent plutôt une autodéfence et une certaine timidité. Elles sont discrètes, voire secrètes, et réagissent toujours avec pondération. Un peu sauvages, elles fuient le contact avec le monde et la foule, préférant les petits comités. Elles ont besoin de se sentir épaulées et sécurisées pour s'épanouir. Exigeantes, elles n'aiment pas le laisser-aller.

Provenance du prénom Sybille

Histoire de Sybille

Etymologie de Sybille

Les Sybille célèbres

  • Sybille Riquéti de Mirabeau : romancière française

Sybille année par année

Signe astrologique de Sybille

Couleur de Sybille

Pierre précieuse de Sybille

Chiffre de Sybille

Métal de Sybille