Le prénom Sophia Féminin

Origine :

Fête :

25 Mai

Signification de Sophia

Le prénom Sophia est associé à une personne sage, sachant que ce terme est issu du grec « Sophia » qui signifie « sagesse ».
Sophia est dotée d’un esprit flegmatique, indécis et souvent renfermé sur lui-même. Cette personne est de nature franche et n’aime pas la dissimulation. Par ailleurs, elle n’agit pas à la légère et se montre loyale envers ses proches, faisant preuve de générosité et de retenue.
D’une nature continuellement amusante, Sophia a beaucoup d’humour et la répartie facile. Sa vie se résume d’ailleurs à des rêveries et une imagination qui la poussent à discerner le monde différemment.

Personnalité de Sophia

Elles sont plutôt flegmatiques, indécises, souvent renfermées sur elles-mêmes. Franches, elles n'aiment pas la dissimulation. Elles ont beaucoup d'humour et la répartie facile. Réfléchies, elles n'agissent pas à la légère. Généreuses, elles ont le coeur sur la main. Les changements les effraient un peu ; au contraire, les habitudes les rassurent. En dehors de leur moments de bouderie, elles sont gaies et enjouées. Ce sont des femmes d'un seul amour.

Provenance du prénom Sophia

Histoire de Sophia

Etymologie de Sophia

Les Sophia célèbres

  • Sophia Alexeïevna : régente de Russie
  • Sophia d'Anhalt-Zerbst : alias Catherine II la Grande
  • Sophia LOREN( 1934) : actrice, a notamment joué dans "Une journée particulière"

Sophia année par année

Signe astrologique de Sophia

Couleur de Sophia

Pierre précieuse de Sophia

Chiffre de Sophia

Métal de Sophia