Le prénom Sofia Féminin

Origine :

Fête :

25 Mai

Signification de Sofia

Sofia est un prénom féminin très répandu dans les pays germaniques, hispanophones, anglo-saxons et francophones. Son succès s’est accentué à partir des années 2000, notamment en France.
Les traits de caractère des Sofia sont leur nature complexe et mystérieuse, leur sociabilité, leur intelligence et leur assurance. Elles se démarquent aussi par leur sens de l’humour et leur romantisme.
Le choix est large quant aux dérivés de Sofia dont Sonia, Sophie, Sonya, Zofia, Sophia et Zoffi.
Comptent parmi les célébrités ayant porté ce prénom : Sofia Coppola (actrice), Sofia Goubaïdoulina (compositrice), Sofia Essaïdi (auteure-compositrice-interprète), Sofia Perovskaïa (révolutionnaire) et Sofia Vergara (actrice).

Personnalité de Sofia

Elles sont plutôt flegmatiques, indécises, souvent renfermées sur elles-mêmes. Franches, elles n'aiment pas la dissimulation. Elles ont beaucoup d'humour et la répartie facile. Réfléchies, elles n'agissent pas à la légère. Généreuses, elles ont le coeur sur la main. Les changements les effraient un peu ; au contraire, les habitudes les rassurent. En dehors de leur moments de bouderie, elles sont gaies et enjouées. Ce sont des femmes d'un seul amour.

Provenance du prénom Sofia

Histoire de Sofia

Etymologie de Sofia

Les Sofia célèbres

  • Sofia Perovskaïa : révolutionnaire anarchiste russe

Sofia année par année

Signe astrologique de Sofia

Couleur de Sofia

Pierre précieuse de Sofia

Chiffre de Sofia

Métal de Sofia