Le prénom Sara Féminin

Origine :

Fête :

24 Mai

Signification de Sara

Le prénom Sara tire ses origines de l’hébreu Sarah.
Sara est une femme réservée. Elle ne préfère parler que quand son avis est sollicité. Par ailleurs, elle a des difficultés à exprimer ses sentiments. Généreuse et dévouée, elle parvient facilement à attendrir le cœur de son entourage.
Le prénom Sara est porté par plusieurs célébrités notamment Sara Aharonson, activiste israélienne du XXe siècle, Sara Errani, joueuse de tennis italienne, Sara El Bekri, nageuse professionnelle marocaine, Sara Allgood, comédienne américaine, Sara Anzanello, joueuse de volley italienne, et Sara Ramirez, auteure-compositrice et comédienne mexicaine.

Personnalité de Sara

Ce qui les caractérise avant tout, c'est leur présence, leur prestance et leur autorité naturelle. Sous des apparences parfois hautaines, elles dissimulent une authentique timidité. Elles sont très sociables, aiment recevoir et adorent les réunions de famille. Ce sont des "fonceuses" qui mettent tout en oeuvre pour réussir. Elles sont généralement discrètes et douces. En amour, ce sont des femmes fidèles qui vivent volontiers dans l'ombre de celui qu'elles aiment.

Provenance du prénom Sara

Histoire de Sara

Etymologie de Sara

Les Sara célèbres

  • Sara Cécilie Fabricius : dite Cora Dandel, romancière norvégienne
  • Sara de Maupers : héroïne d'un poème dramatique de Villiers de l'IsleAdam, Axël
  • Sara Fabricius : dite Cora Sandel, romancière norvégienne

Sara année par année

Signe astrologique de Sara

Couleur de Sara

Pierre précieuse de Sara

Chiffre de Sara

Métal de Sara