Le prénom Sabrina Féminin

Origine :

Fête :

29 Août

Signification de Sabrina

Sabrina est un prénom féminin fort présent dans les pays anglophones. Il s’est nettement imposé aux États-Unis pendant les années 1950 et est apparu avec succès en France vers les années 1980.
L’on reconnaît aux Sabrina leur ambition, leur besoin d’autonomie et leur côté autoritaire. Elles se font remarquer par leur nature généreuse mais parfois peu démonstrative.
Plusieurs prénoms dérivent de Sabrina dont Sabrine, Sabine, Sabryna, Sabria (espagnol) ou encore Sabrin.
On compte un certain nombre de personnalités ayant contribué à la réputation de ce prénom : Sabrina Bardot (écrivain), Sabrina Da Silva Cunha (romancière), Sabrina Richard (auteure), Sabrina Jonnier (cycliste), Sabrina Lory (chanteuse) et Sabrina Setlur (rappeuse).

Personnalité de Sabrina

Leur mauvais caractère ne les empêche pas d'être généreuse. Leur susceptibilité et leur autoritarisme sont parfois pénibles à vivre pour l'entourage. Elles ont une émotivité et une sensibilité à fleur de peau et fuient les problèmes en se donnant dans des activités intenses. Dynamiques, rapides, efficaces, ce sont des tempéraments positifs. Ayant horreur de la solitude, elles sont toujours entourées d'amis. En amour, ce sont des conquérantes qui aiment séduire et dominer.

Provenance du prénom Sabrina

Histoire de Sabrina

Etymologie de Sabrina

Les Sabrina célèbres

Sabrina année par année

Signe astrologique de Sabrina

Couleur de Sabrina

Pierre précieuse de Sabrina

Chiffre de Sabrina

Métal de Sabrina