Le prénom Olympe Féminin

Origine :

Fête :

17 Décembre

Signification de Olympe

Olympe est un prénom féminin d’usage depuis l’Antiquité. Dans l’Hexagone, on remarque une certaine hausse de sa popularité depuis quelques années. Olympe progresse lentement mais sûrement.
Les traits distinctifs des Olympe sont leur goût de la liberté, leur besoin d’aventures et leur bravoure. Elles se font également reconnaître par leur sociabilité et leur sympathie.
Prénom recherché, les dérivés d’Olympe sont assez rares : Olympie, Olympia, Olympias et Olympio.
Olympe est peu fréquent dans la sphère des célébrités, mais on peut citer Olympe de Gouges (femme de lettres, féministe et auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne), Olympe Bhêly-Quenum (écrivain), Olympe (Joffrey Boulanger, chanteur) et Olympe Bradna (actrice).

Personnalité de Olympe

D'une sensibilité à fleur de peau, ce qui les rend instables, ce sont des femmes volontaires et actives. Elles ont toujours quelque chose à faire et la flânerie n'est pas leur genre. Elles sont rusées et arrivent toujours à leurs fins. Elles ont un petit côté "égoïste" qu'elles doivent combattre ; toutetois, leurs caprices sont facilement pardonnés car leur charme et leur sympathie font tout oublier.

Provenance du prénom Olympe

Histoire de Olympe

Etymologie de Olympe

Les Olympe célèbres

  • Olympe de Gouges : guillotinée pendant la Révolution pour avoir proposé une "déclaration des droits de la femme"
  • Olympe Mancini : nièce de Mazarin, favorite de Louis XIV

Olympe année par année

Signe astrologique de Olympe

Couleur de Olympe

Pierre précieuse de Olympe

Chiffre de Olympe

Métal de Olympe